Mode

Dress code : comment mettre en valeur ses jambes ?

Choisir le bon vêtement pour des jambes au top

Les jambes sont un véritable atout de séduction, mais on ne sait pas toujours comment les mettre en valeur ! On vous explique quoi porter pour être parfaite.

Choisir la bonne jupe

Jupe ou robe, c’est la tenue féminine par excellence ! Suivez ces conseils pour trouver le modèle qui mettra vos jambes en valeur :

  • Si vous êtes fine : vous pouvez tout vous permettre, même la mini-jupe, mais ce sont les modèles trapèze ou tulipe qui vous vont le mieux !
  • Si vous êtes pulpeuse avec une taille bien marquée : optez pour une jupe crayon ou boule qui vous dessinera une silhouette ultra glamour.
  • Si vous êtes ronde : misez sur une jupe droite et près du corps pour affiner votre silhouette.

Quant à la longueur, c’est assez simple : les grandes peuvent tout se permettre, tandis que les femmes petites miseront plutôt sur du court.
Si vous n’osez pas montrer vos jambes, mais que vous avez quand même envie de porter une jupe ou une robe, essayez ce combo malin : une jupe ou robe qui arrive juste en dessous des genoux que vous porterez avec des bottes hautes.


Et si on osait le short ?

Le short est hyper tendance, c’est le moment parfait pour s’y mettre. Un modèle court (mi-cuisse maximum !) est parfait pour ne pas tasser la silhouette, donc si vous êtes petite, n’hésitez pas. Si vous êtes mince, vous pouvez même tenter le mini-short. Les shorts plus longs (à partir de mi-cuisse) ne sont pas faciles à porter, peu importe sa morphologie. Ils ont un aspect plus sportswear, voire baroudeuse, qui n’est pas très glamour.

Le pantalon qui nous fait des jambes de déesse

Le pantalon 3/4 est idéal pour les femmes petites et pour mettre ses jambes en valeur. Le pantalon long se choisit plutôt moulant (slim ou skinny) afin de bien galber les jambes. Pour ne pas vous tromper, choisissez un modèle en denim, mais si vous avez envie de sortir le grand jeu, misez sur un pantalon slim en cuir (ou simili-cuir) : avec des talons hauts, c’est le top du glamour.

Les talons : indispensables pour galber nos jambes

En robe, en jupe, en short ou en pantalon, on n’a rien trouvé de mieux que les talons hauts pour nous faire des jambes de déesse ! La hauteur minimum est de 5 cm, mais vous pouvez opter pour des talons vertigineux. Dans tous les cas, ils vous feront de belles jambes galbées.

En suivant ces conseils, vous pourrez mettre vos jambes en valeur et faire tourner les têtes ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping !