Mode

Dressing detox #2 : 3 façons de porter le perfecto

Sponsorisé par :
 Dressing detox #2 : 3 façons de porter le perfecto

Indémodables et incontournables, quelques pièces de notre dressing traversent les décennies sans jamais prendre une ride. On appelle ça un basique, une référence, une valeur sûre pour ne pas se tromper. Cette semaine, découvrez trois façons de porter le perfecto en cuir, avec style et conviction. Et n’oubliez pas, tous les looks proposés sont à shopper sur Ebay.fr !

1ère version : Grunge & rock

Attention, allure rock’n’roll en vue ! C’est bien connu, le célèbre blouson culte est devenu, au fil des années, l’emblème des mouvements rock et du style grunge. Pour adopter un look de rockeuse sans tomber dans les clichés, rien de plus simple. Misez sur un slim noir ou gris foncé, faites confiance à votre t-shirt blanc fétiche et ajoutez une chemise à carreaux par-dessus. Enfilez votre perfecto, des boots en cuir à lacets, et vous voilà la plus lookée du macadam ! N’hésitez pas à accessoiriser l’ensemble avec un chapeau noir et quelques bijoux. Côté sac, une petite touche d’excentricité est la bienvenue à renfort de détails trendy tels que des franges, des clous ou un bandana accroché avec style.

2ème version : Total casual

 2ème version : Total casual

LA règle d’or d’un look efficace ? Le confort ! Pour atténuer le côté rock de votre perfecto en cuir, associez-le à un pantalon à pinces légèrement loose ou un jean mom. Pour l’accompagner, misez sur un haut dans lequel vous vous sentez bien : un t-shirt en coton, un sweat molletonné, une marinière… Des vêtements doudous qui vont avec tout ! Côté chaussures, allez à l’essentiel avec des baskets blanches qui vont accentuer la touche décontract’ qu’on aime tant. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires : une large écharpe plaid enroulée autour du cou, des chaussettes à paillettes… L’essentiel étant de vous sentir bien tout en étant stylée !

3ème version : So chic !

 3ème version : So chic !

Ce qu’on aime le plus avec la mode, c’est de pouvoir mixer les pièces, inverser les codes, jouer avec les contrastes… Et pour ça, rien de tel que de casser le côté rock du perfecto avec une robe chic et féminine. Pour aller en soirée ou être la plus jolie au bureau, misez sur votre petite robe préférée associée à une paire de bottines plates ou à des escarpins haut-perchés. Emportez votre mini-sac préféré (de préférence chaîné pour ajouter une touche glam’) et ajoutez quelques bijoux ultra fins. Le plus ? Des collants twistés pour les fraîches journées d’hiver : du plumetis aux chevrons en passant par les pailletés, vous avez l’embarras du choix !