Mode

Dressing Detox #7 : 3 façons de porter le trench

Sponsorisé par :
 Dressing Detox #7 : 3 façons de porter le trench

Indémodables et incontournables, quelques pièces de notre dressing traversent les décennies sans jamais prendre une ride. On appelle ça un basique, une référence, une valeur sûre pour ne pas se tromper. Cette semaine, découvrez trois façons de porter le trench, avec style et conviction. Et n’oubliez pas, tous les looks proposés sont à shopper sur Ebay.fr !

1ère version : chic

Inventé par Thomas Burberry en 1914, le trench plait pour son allure BCBG et terriblement trendy. À la fois chic et glamour à souhait, on adore le porter pour réhausser un look élégant. Notre combo préféré ? L’associer à une jolie jupe midi, un pull coloré twisté par un gros collier doré et des escarpins hauts perchés qui viendront apporter une signature irrésistible à l’ensemble. À vous de jouer !

2ème version : sur les épaules

 2ème version : sur les épaules

Plus qu’un simple manteau, le trench est aujourd’hui devenu un it-accessoire à part entière, LA pièce à shopper pour faire sensation sur les pavés. Et ça, les modeuses les plus influentes du moment l’ont bien compris. Zoom sur la célèbre rédactrice mode russe, Miroslava Dura, qui porte son trench sur les épaules avec une classe époustouflante. On s’inspire de sa tenue et on porte notre manteau beige de la même façon avec un pantalon tailleur (ou chino), un blaser et un pull fin en laine. Aux pieds ? On choisit d’être décontractée avec encore une fois, des baskets blanches. La base !

3ème version : ceinturée

 3ème version : ceinturée

Notre ami le trench se la joue sophistiqué avec un détail choc : la ceinture ! Et tant qu’à faire, autant en profiter… Pour cela, misez sur votre jean droit préféré (on aime beaucoup la version 7/8 quand il laisse dévoiler les chevilles), une chemise fluide à imprimé et des boots so 60’s, la grosse tendance du moment. Surtout n’oubliez pas : votre trench-coat ceinturé à la taille, comme un clin d’œil à Jane Birkin, Audrey Hepburn ou Marlene Dietrich…