Mode

Eté 2016 : les couleurs tendance à adopter

 Femme en robe blanche en été

Cet été, on compte une dizaine de couleurs tendances ! Mais comment se les approprier, lesquelles associer ? On vous dit tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour bien maîtriser les couleurs du moment et vitaminer votre été.

Les couleurs chaudes pour un look d’été caliento !

Parmi les couleurs tendances de l’été 2016, on compte plusieurs teintes chaudes, comme le rouge, le corail et le jaune. La première question à se poser avant de les adopter, c’est est-ce qu’elles me vont au teint ? Pour vous faire une idée, si vous avez la peau mate, pas d’hésitation à avoir, foncez, ce sont des couleurs parfaites pour mettre en valeur votre teint hâlé ! Privilégiez donc de les porter sur des tops ou des robes. Si vous avez la peau claire, en revanche on évite de les porter près du visage mais si on les aime, on peut tout de même craquer pour un pantalon rouge, une jupe longue jaune ou un short corail. Ces couleurs se marient aussi très bien avec du blanc ou des pièces en denim qui sont également très tendances cette saison.

Les couleurs froides pour un look rafraîchissant !

Les teintes froides sont elles aussi tendances cette saison, elles regroupent tous les pastels, comme le rose pâle, vert d’eau, bleu ciel, mais aussi le vert flashy et le bleu dur. Ce sont des teintes qui vont particulièrement bien aux teints clairs mais encore une fois, elles ne sont pas interdites aux autres. Les rousses pourront adopter une robe verte ou rouge pour briller de mille feux, quant aux blondes elles pourront opter pour du bleu et les brunes aux teints pâles seront ravissantes dans une robe vert d’eau. Pour les autres, vous pouvez porter des couleurs froides sur les bas ou sur vos bijoux et accessoires. On peut aussi les associer à du noir et blanc ou des couleurs naturelles.

Le total look blanc, pour un look romantique

Non le blanc n’est pas la couleur exclusivement réservée à votre mariage. C’est l’indémodable de tous les étés, sur une robe bohème, un short, une blouse vaporeuse, un haut en dentelle sexy ou une jupe longue que l’on réhausse avec des touches de couleurs au niveau des accessoires, notamment les chaussures.

Par contre, pour les autres couleurs, on évitera le total look, ou le mélange de plus de trois couleurs dans une même tenue, au risque d’avoir l’air d’un clown. C’est une règle de base à ne jamais oublier. Alors par exemple, on peut choisir un top corail, avec un pantalon blanc et une touche de bleu marine. Ou une robe vert d’eau avec des sandales dorées et une pochette rose.

On n’oublie pas les chaussures, en été on ose la couleur, du vert, au rouge, en passant par le bleu mais aussi l’incontournable doré ou argenté pour donner du pep’s à une tenue et apporter de la gaieté à l’ensemble.