Mode

Fashion Week Homme : ce qu’on a repéré…ce que vous allez aimer porter !

La saison des défilés de la mode masculine vient de s’achever à Paris. À cette occasion, la rédac’ Vloggist a spotté 4 tendances que l’on a envie de piquer aux hommes l’hiver prochain ! Décryptage.

#1 – L’imprimé tartan

Le tartan semble faire son grand come-back dans le vestiaire masculin pour la saison Automne-Hiver 2017-2018. Les plus frileuses porteront l’imprimé version manteau comme chez Hermès ou Cerruti 1881. Mais vous pouvez également l’adopter sur une chemise à la manière de Lanvin ou du défilé Kolor.

Avis aux audacieuses : osez le décalage avec une pièce street (le jean par exemple) que l’on a adoré voir chez AMI Alexandre Mattiussi.

Le bon shopping pour adopter la tendance

#2 – Le kaki

Toujours aussi trendy, le vert se portera dans des tons kaki l’hiver prochain : en all-over comme chez Balmain ou Christopher Raeburn, ou sur une pièce forte à l’instar du bomber repéré au défilé Sacai. Quoiqu’il en soit, on sait d’ores et déjà que le kaki sera LA prochaine it-couleur de notre dressing (et de celui de notre mec aussi !).

Le bon shopping pour adopter la tendance

#3 Le blouson aviateur

Si l’on devait retenir qu’une seule tendance, ce serait celle-ci. Vêtement phare depuis des années, le blouson aviateur restera une des pièces maîtresse du vestiaire masculin l’hiver prochain. Et comme on l’aime aussi beaucoup, nous les femmes, on adopte la tendance ! Nous aurons le choix de le porter dans sa version en cuir croco comme chez Vuitton, plutôt décalé à l’image de Dior, ou dans des tons plus clairs à la manière du défilé MSGM.

Le bon shopping pour adopter la tendance

#4 Le pantalon oversize

Le pantalon XXL ne se cantonne pas à la saison actuelle et s’invite l’hiver prochain dans les dressings masculins…et féminins ! On l’adoptera version total black comme chez Dries Van Noten ou plutôt en velours à l’instar de Giorgio Armani. Une chose est sûre, il se portera sans modération, avec des baskets ou des talons hauts, de jour comme de nuit.

 

Le bon shopping pour adopter la tendance

#5 Le top 6 des pièces à piquer au vestiaire masculin