Mode

Flower Power : adoptez la couronne de fleurs ! Le « it hair » de Coachella

 Le festival en fleurs

Coachella sent bon les tendances. Accessoire incontournable des beaux jours, la couronne de fleurs éclos saison après saison sur les têtes les plus stylées.

Coachella 2017 : J-15 avant le début des festivités ! Après la collection H&M dont vous retrouverez tous les détails ici et le repérage des 4 plus belles coiffures du festival, zoom sur la couronne de fleurs. Elle est sans conteste, l’un des accessoires phares arboré par les fashionistas les plus pointues, pour vibrer et déambuler au rythme de la musique.

Des figures historiques comme Frieda Kahlo, Janis Joplin jusqu’à Drew Barrymore ou Beyoncé…la couronne de fleurs est loin de se faner. Elle est adoptée saisons après saisons avec glamour et simplicité. En cette année 2017, c’est le défilé Dior du 23 janvier qui donnait le ton avec des mannequins ornés d’accessoires floraux multicolores imaginés par Stephen Jones, l’un des chapeliers les plus talentueux. Sans oublier le célèbre filtre snapchat couronne de fleurs qui continue de bourgeonner sur le moindre selfie.

Dès qu’un rayon de soleil pointe, la couronne fleurit sur toutes les têtes. Hippie, bohême, chic et poétique elle matche avec toutes les chevelures pour apporter un vent de fraîcheur. Un diadème floral idéal de jour comme de nuit, à porter lors d’une sortie champêtre, d’un mariage ou d’un event musical. A la ville comme à la campagne, elle s’adapte à tous les styles. De jour, misez sur un headband fin et en soirée laissez libre court à vos envies.

Soyez prête à humer la bonne humeur. Zoom sur les plus belles couronnes repérées à Coachella. Retrouvez en fin d’article deux DIY pour fabriquer vos propres couronnes…l’un avec des fleurs en tissu et le second pour recréer en version papier la couronne snapchat !!

 Alessandra Ambrosio
 Vanessa Hudgens
 Le flower Power
 Coachella style
 Coachella style
 Coachella style
 Le headband
 Flower Power
 Les bandes de filles
 Flower Power
 Flowers' duet
 Flowers' duet
 Flowers' duet

Rien de plus simple que fabriquer votre propre couronne. Suivez le guide et munissez-vous de quelques accessoires :

– Du fil d’aluminium bouillon
– Un mètre de ruban
– Des tiges de flexigrass pour la structure (facultatif)
– Des fleurs en tissu