Mode

From Paris to NYC #1 de Sarah Mark

 Susan Alexandra

Elle habite à New-York, elle est une vraie socialite qui voit tout, entend tout et sait tout. Chaque semaine, Sarah Mark sera notre envoyée « très spéciale » outre-Atlantique. Les tendances seront décryptées à 360°. Welcome !

Pour une rédactrice en chef, élaborer un contenu éditorial pointu, addictif, qui va de la pertinence jusqu’à l’impertinence est un travail passionnant. Et la chronique de Sarah Mark : « From Paris to NYC » m’est apparue comme une évidence, pour avoir un temps d’avance.

Flashback : Fin juillet /

Nous nous voyons avec Sarah et je lui pose cette question banale lorsque deux personnes qui ne vivent pas sur le même continent se retrouvent ?  Que se passe t’il de neuf outre-atlantique niveau tendances. Et sa réponse a été une suite de marques, de mots (ou de concepts enthousiasmants…)  que j’entendais mais ne connaissais pas. Elle était passionnante, enjouée, et m’apprenait une chose à la minute. Comment dans un monde où l’immédiateté règne je pouvais ignorer tout ce dont elle me parlait alors que je suis sensée être connectée ? Et la réponse est simple :  ne coulons-nous pas parfois sous une marée voire une tempête d’infos ? Faire le  « juste » tri devient précieux. Avec son oeil de lynx, et son goût définitivement à la pointe, sa chronique devait logiquement devenir un rendez sur Vloggist.fr le samedi à 18H…Suivons chaque semaine la chronique qui fait un choix : « From Paris to NYC » de Sarah Mark.

– Voici sa chronique qui dès la semaine prochaine sera sous nom – 

From Paris to NYC #1 : Down the road /

Adieu le goût de sel dans les cheveux, les magasines people qu’on feuillette la journée et les soirées à manger des s’mores (guimauve grillée accompagnée d’un carré de chocolat, le tout glissé deux biscuits) sur la plage… On se remet dans le bain bouillant de Manhattan et sa vie à 100 à l’heure. A celles qui pensent : « bye bye la petite tenue blanche qui met si bien en valeur notre bronzage, parce que c’est « inappropriate » en milieu urbain ».. Je réponds : « c’est l’adage pas la règle… ». Ici c’est l’été indien, on a chaud, et on veut faire durer l’été tant que faire se peut : donc on cherche la chemise de popeline blanche dans la moiteur new yorkaise. Pièce phare, elle s’assortit avec tout, de New York à Paris, impossible de composer un dressing idéal sans elle, c est l’essentiel de la rentrée pour ne pas dire l’essentiel tout court. J’en ai vu des biens chez Barbara Bui, Marni ou Prada, mais si les « caisses » sont vides après les vacances, celle de Gap fait parfaitement l’affaire aussi.

Pour rester chic, jetez un bomber sur vos épaules le soir en sortant, mais pas n’importe lequel, on opte pour un coté chic avec un en dentelle oversize signé du très talentueux Self Portrait, cette marque anglaise que les new yorkaises s’arrachent.

 Two tone bomber jacket, SELF PORTRAIT.com,

Aux pieds, tout dépendra de votre quartier: si vous êtes plutôt Uptown girl, impossible de faire barrage au stiletto Manolo, alors que Downtown on optera pour une basket trendy de chez Common Project plus fine que la Addidas et moins m’as-tu-vu que la Golden Goose destroy à paillettes … Ceci étant dit, tout le monde se mettra d’accord sur une paire de loafers en velours des sœurs Olsen, pourvu qu’elle soit marine…

Ou (attention gros coup de cœur) sur la ballerine de danseuse fourrée dernière-née de chez Miu Miu. Je n’ai pas pu m’empêcher de la rapporter dans mes valises  « oopsie daisy » … Je sais c’est pas tout à fait de saison mais le stock est archi limité donc foncez, j’ai acheté le dernier 37 de la boutique ! Sinon retrouvez chez Zara une paire équivalente : ICI, ICI, ICI, ICI).

 Sarah Mark, Miu Miu

Pour accessoiriser tout ça, on entasse les bracelets uniques peints à la main de la jeune créatrice new yorkaise Susan Alexandra, aucun ne se ressemble, c’est frais, c’est jeune, c’est fait à la main à Manhattan et ça donne un coup de peps et de couleurs.

One of each please ✨????✨

Une photo publiée par Susan (@susan_alexandra) le

 Susan Alexandra

On agrémente le tout de bijoux d’humeur de Alison Lou, on adore !

???????????????????????????????? also, did you know our chokers are stretch velvet so OS fits all anddddd the charms come off so you can mix n match. Yup yup ????

Une photo publiée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ALISON LOU™ (@alisonlou) le

???????????????? #alisonlou #mrsring #lovemycustomers ❤️ Une photo publiée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ALISON LOU™ (@alisonlou) le

 ALISON LOU

Pour les manteaux et autres pièces encombrantes qu’on est pas pressées d’enfiler, il faudra revenir. Ici ce n’est pas avant octobre mais j’aurais surement flashe sur quelque chose d’ici la, alors see you next week…

#sarahmarknyc