Mode

From Rio to Paris

 Agua de Coco, maillot, SS 17

Avouons le, on adore le sport mais le risque avec les J.O c’est que son homme soit collé devant la télé et que nous frôlions l’overdose, non ? Heureusement pour nous ce soir c’est fini. Mais avant de repartir direction Paris, on remplit nos valises.  Le brésil  est réputé pour ses produits de beauté et sa mode colorée alors que vous ayez la chance d’aller à Rio ou pas voici les 10 marques que vous pouvez shopper en ligne pour que la plage et le soleil d’Ipanema viennent à vous.

Les maillots de bains et accessoires /

Agua de Coco est une marque de maillots de bain de luxe et beachwear brésilienne créée par Liana Thomaz en 1985.

Rosa Cha, la marque brésilienne incontournable de maillots très sexy

Amir Slama a déjà reçu plusieurs récompenses pour sa marque de maillots de bain Rosa Cha. Toujours très échancrés, parfois lacés, ou brodés, il faut une silhouette de rêve bien bronzée pour porter ses maillots brésiliens super-sexy.

 

Friday Obsession ???? @bruna_lucchesi in our news! Oldies Collection #rosacha

Une photo publiée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀ ⠀⠀Rosa Chá (@rosacha) le

Lenny Niemeyer a débuté sa carrière de styliste en 1979, créant maillots et bikinis pour des marques brésiliennes de renom. En 1991 elle décida de lancer sa propre griffe en ouvrant sa première boutique à Ipanema. La Griffe Lenny Niemeyer est réputée bien au-delà des frontières du Brésil et symbolise la mode “beachwear” sophistiquée  Gisele Bündchen, Naomi Campbell, Isabelli Fontana et Izabel Goulart ont déjà défilé pour la marque. Lenny a lancé le concept de “beach couture“ lorsqu’au début des années 90, Lenny proposa maillots et bikinis aux coupes sophistiquées, avec accessoires en pierres naturelles et même parfois en céramique, suivis de collections “sortie de plage“ coordonnées. Elle a transformé pour toujours la mode brésilienne de “beachwear“.

 

@fernandaliz_official linda para editorial de @aderbalfreire #lennyniemeyer

Une photo publiée par Lenny Niemeyer (@lennyniemeyer) le

Les marques qui prendront soin de votre peau /

 Surya Brasil, c’est la marque biologique et éco-responsable brésilienne la plus connue qui repose sur les trois piliers suivants : Nature + Ayurveda + technologie durable. Pour homme et femme, elle propose une large gamme de soins : cheveux, visage, corps, nails. Nous vous recommandons le masque pour le visage à l’argile. Le résultat est impressionnant.

 

Natura, née en 1969, cette marque  fait des soins visage, corps, du maquillage et des soins bébé est une marque de référence au Brésil. Respectueuse de l’environnement, elle s’efforce de concevoir des produits le moins polluant possible.

Granado, avec ses packagings aux couleurs du Brésil et ses motifs un brin retro, les produits de beauté Granado font parties des must have à ramener dans sa valise. Fondée en 1870, elle était à la base une pharmacie qui est devenue en 1880 fournisseur officiel de la Cour brésilienne. Elle s’est notamment fait connaître pour sa talc antiseptique et sa savonnette à la glycérine.

Phebo, lancée en 1930, cette marque haut de gamme qui a été rachetée par Granado est à l’origine des savonnettes parfumées au Brésil. La marque Phebo est la première parfumerie de luxe brésilienne qui crée depuis 1930 des fragrances audacieuses et uniques. Ses Colognes et ses savons toujours en avance d’une tendance et aux noms évocateurs « Carnaval », « Rosa Imperial » sont cultes au Brésil. Ils sont synonymes d’élégance, de tradition mais aussi d’un soupçon d’insouciance mêlé d’impertinence.

A découvrir également, leur incontournable produit phare : un savon ovale à base d’essence de pau-rosa, de santal, de clou de girofle…Très en vogue au Brésil.

 

Les pièces mode mythiques /

Adriana Degreas, grande créatrice mode, tout particulièrement connue pour ces pièces fluides, ou  au contraire très structurées, mais aussi pour ses maillots de bain et accessoires. Si vous êtes à Rio, un détour par sa boutique vaut le détour. Sinon vous pouvez la retrouver sur les plus grands eshops comme Matches Fashion. Nous avons craqué pour les colliers sautoirs multicolores à accumuler, bien évidemment !

 

So hard to choose only one! ???? @zacasha #AdrianaDegreas #Zacasha #Swimwear #SouthMiami

Une photo publiée par ADRIANA DEGREAS (@adrianadegreas_miami) le

Une paire d’Havaianas. C’ est tout l’esprit vibrant du Brésil qui est incarné par les Havaianas. Des chaussures portées par tous, du quartier trendy d’Ipanema jusque dans les favalas et à tous les âges. A ramener ou à shopper quoiqu’il arrive !

Easy breezy #summer style by @sincerelyjules ???? #Havaianas

Une photo publiée par Havaianas USA (@havaianasusa) le

beach essentials by @rocky_barnes ☀️???? #instantjoy

Une photo publiée par Havaianas USA (@havaianasusa) le