Mode

La Gazelle : le come back

 Gazelle Adidas

La Gazelle : ou le lifestyle mythique en marche… 
Une icône en fait renaître une autre : cette saison, la Gazelle d’Adidas redevient le must avec Kate Moss pour ambassadrice. La prédiction Vloggist : on en veut toutes !

Si dans les années 90 vous étiez à la pointe, la Gazelle a déjà enchantée vos petons et looks branchés. Quelque soit votre age et sexe, elle revienne sur le devant de la scène pointue !!!!  Notamment grâce à des aficionados tels que Kate Moss, ou les musiciens comme Jamiroquai et les frères Gallagher. Pièce maîtresse du look urbain faussement négligé des icônes du style, la Gazelle compte bien détrôner sa cousine largement, voire trop répandue, la Stan Smith.

 

 Gisele Bundchen portant des Gazelle, Adidas
 Jamiroquai, Adidas, Gazelle
 Gazelle Adidas
 Gazelle Adidas

De la tête aux pieds

Créé en 1968, la Gazelle entend bien aujourd’hui retrouver sa place d’élue priviligiée dans le cœur des « pointus » de la mode. Kate Moss les arbore depuis plus de vingt cinq ans, et il était naturel pour celle qui se décrit comme «Adidas Girl » de s’associer à la marque le temps d’une vidéo célébrant la mythique sneaker. La Gazelle est résolument moderne, et Adidas entend bien en faire la nouvelle star de nos looks cet été.

 

 Gazelle Adidas

La Gazelle ou l’insdispensable urbaine casual chic

Ses atouts ? Elle change de la Stan Smith ou de la Superstar – qui nous font tutoyer l’overdose – avec son design plus féminin et sa déclinaison en plusieurs coloris et motifs. La Gazelle peut accompagner toutes nos tenues, aussi bien casual que sophistiquées : on la porte dans une version détente avec un look streetwear, associée à un combo jean/tee-shirt sobre et efficace, ou on la préfère plus chic et décalée avec une jupe longue.

EN BREF : quand on parle mode, le passé est toujours présent par l’actuel… Donc le conseil de la rédac : quand vous investissez dans une pièce basique et intemporelle, conservez la, car un jour, elles reviendront toujours vous rappeler que la mode n’est qu’un éternel recommencement.

 Gazelle Adidas
 Gazelle Adidas
 Gazelle Adidas
 Gazelle Adidas
 Gazelle Adidas
 Gazelle Adidas

La sélection de la rédac’ :

Vous pouvez les shopper en version classique de toutes les couleurs ICI ou personnaliser ICI 

Et pour finir en images, voici le dernier spot Adidas, avec l’icône Kate Moss, mettant en scène la mythique Gazelle, bref un concentré de « branchitude » oscillant entre nostalgie et intemporel !

La vidéo, réalisée par l’artiste Doug Abraham, la bande-son ne martèle qu’un seul et simple mot, « Iconic », laissant planer le doute : on ne sait pas vraiment si elle se réfère à la sneaker ou à son égérie, tant les deux s’affirment comme monuments de style.