Mode

Goldfingers

 Bijoux, Monsieur Paris

Les bijouteries dont les parisiennes raffolent. Nos trois adresses favorites pour parer ses doigts d’or sans risquer l’interdit bancaire. 

Paris compte autant de bijouteries que les parisiennes de bijoux. Et il y en a pour tous les goûts ; turquoises pour les bohèmes, colliers plastrons et bagues fantaisistes pour les modeuses, grosses chaînes d’argent pour les rockeuses. Mais depuis quelques années, le summum du chic parisien est de porter des bijoux ultra simples de qualité ; minces anneaux, pierres translucides finement montées, torsades d’or, médailles frappées, colliers  délicats. On ne le dira jamais assez, less is more. Voici nos trois adresses à Paris pour shopper ces bijoux au charme discret mais ravageur à des prix raisonnables.

Monsieur Paris /

Jeanne Damas ne jure que par les bagues Monsieur dont l’adorable boutique-atelier du marais ne désemplit jamais. Depuis 2009, Nadia Azoug, la fondatrice de la marque, a su se faire une place à part parmi les bijoutiers de Paris.

 Nadia Azoug, Monsieur Paris

 

Beaucoup moins chers que les grands de la place Vendôme mais bien au-dessus des bijoux fantaisies à 30 euros que vendent nombre de boutiques, ses créations faites d’or ou de vermeil et de pierres de qualité permettent de s’offrir un beau bijou sans risquer le découvert non autorisé. De 75 à plus de 500 euros, la boutique propose un large choix de bagues, colliers et médailles délicates dont la finesse des détails et l’épure du style en font craquer plus d’une. Chaque pièce est réalisée à la demi-mesure et Nadia met un point d’honneur à pouvoir contenter toutes ses clientes, quitte à réaliser pour elles des pièces uniques. Que demander de plus ?

Inès de la Fressange, Caroline de Maigret, là encore les icônes de Paris ne s’y sont pas trompées en choisissant la joaillière. Modernes et atemporels, ses bijoux dont les prix s’échelonnent de 300 à plus de 5000 euros font rêver. Ici, c’est moins le minimalisme et les lignes parfaites des bagues que la splendeur de leurs pierres qui ravit. Saphir, diamant, aigue Marine, pierres de Lune, elles sont toutes finement montées pour mettre en valeur la pierre autant que le doigt qui la porte. Et la collection fiançailles à de quoi faire aimer le mariage aux plus récalcitrantes. Comme chez Monsieur, la créatrice propose un service sur mesure, sur rendez-vous et dans son atelier du 9ème, ainsi que des bracelets et colliers à se damner.

Myrtille Beck 30 Rue Henry Monnier, 75009

Loverings !!! #myrtillebeck #lovering #weddingring #engagementring #diamonds #withlovefromsopi

Une photo publiée par Myrtille Beck Bijoux Précieux (@myrtillebeck) le

Myrtille Beck 30 Rue Henry Monnier, 75009

Diamonds ???? #myrtillebeck #necklaces #diamonds #love #withlovefromsopi

Une vidéo publiée par Myrtille Beck Bijoux Précieux (@myrtillebeck) le

Louise Damas /

 Portrait Louise Damas

Chez Louise Damas, créatrice de la marque et sœur de la célèbre it girl, les bijoux sont faits main sous nos yeux dans l’Atelier Couronnes qu’elle partage avec Claire Rischette, fondatrice de la marque de maroquinerie Fauvette. Point d’or ici mais du laiton doré à l’or fin et des cristaux de Swarovski plutôt que des diamants. Ce qui n’enlève rien à la beauté de ses créations modernes et gracieuses, mais allège heureusement notre porte-monnaie. De 20 à 100 euros, on y court pour trouver son bonheur. Bagues, bracelets ou colliers, leurs styles très différents (large plastron ou fin collier serti de petites médailles) sauront contenter toutes les bijoutées de Paris.

Jewelry display at the shop ✨come visit !@ateliercouronnes #louisedamas #jewelry #handmade #paris

Une photo publiée par Louise Damas (@louisedamas) le

Atelier Couronnes : 6 Rue du Château d’Eau, 75010

Double ring Chloé #louisedamas #jewelry #handmade #ateliercouronnes

Une photo publiée par Louise Damas (@louisedamas) le