Mode

Google dévoile « Style Ideas », un étonnant outil d’aide au shopping

Google lève le voile sur son nouvel outil qui va faciliter le shopping en ligne : «Style Ideas». Révolutionnaire, il nous permet de voir avant d’acheter ce que donne la pièce portée sur une blogueuse.

Le géant du web continue de nous séduire jour après jour. Sa dernière innovation en date ? « Style Ideas », un outil permettant de voir les vêtements et accessoires que l’on désire se procurer, portés par des modèles. Cette nouvelle application, disponible sur l’application Google Android et sur le site mobile, met fin à l’incertitude qui peut nous envahir avant de dégainer notre carte bleue au moment de l’achat. La robe va-t-elle être trop courte ? La chemise trop ample ? Le pantalon trop ajusté ? Terminées les hésitations ! «Maintenant, en naviguant dans les images de produits de mode, Google Images fera apparaître une grille de photos d’inspiration lifestyle, et des images de tenues qui montrent comment la pièce pourra être portée, dans la vraie vie.» explique Julia Enthoven, membre du département des produits du géant américain.

En clair, le concept est simple et bien pensé : en plus du visuel du vêtement ou accessoire convoité, « Style Ideas » propose d’autres photos de cette même pièce, mais portée par un mannequin officiel de la marque ou par des blogueurs, qui le portent chacun à leur façon. Résultat ? Un gain de temps considérable pour toutes les modeuses en panne d’inspiration !