Mode

H&M dévoile son dressing de soirée éco-friendly

Vous en rêviez, H&M l’a fait ! Le géant suédois dévoile une collection spécial soirée fabriquée à partir de matières durables. Et tout ce que l’on peut dire, c’est qu’on l’aime déjà.

Pour débuter le printemps avec une jolie initiative, l’enseigne H&M a imaginé une toute nouvelle ligne de vêtements qui allie mode et développement durable. Composée uniquement de pièces du soir, cette collection éco-friendly a été réalisée avec des matières responsables comme le polyester recyclé, de la soie, du coton ou encore du cuir biologique.

Incarnée par l’irrésistible Natalia Vodianova, la campagne affiche des modèles élégants ornés d’imprimés fleuris très printaniers, de volants, de sequins… De quoi insuffler un nouveau souffle à vos looks de la saison ! Commercialisée à partir du 20 avril prochain, cette collection capsule d’H&M Conscious est avant tout le fruit d’une action engagée de la marque suédoise pour l’écologie. «C’est incroyable de voir les progrès qui ont été faits dans la recherche, qui ont permis la réalisation des matières durables utilisées dans la collection. Cela laisse présager d’un avenir positif et responsable dans la mode», affirme l’ambassadrice, Natalia Vodianova.

Néanmoins, la grande innovation de cette ligne n’est autre que la robe de mariée vendue à 249€. La particularité de cette dernière ? En plus de son prix tout doux qui devrait ravir les futures mariées au budget limité, cette pièce inédite est fabriquée en Bionic®, un polyester fabriqué à partir des déchets plastiques récupérés sur les littoraux. Être la plus jolie le jour J tout en respectant la planète ? Chez Vloggist, on adore, on adhère !