Mode

H&M lance une nouvelle marque de mode baptisée Arket

Avec plusieurs griffes à son compteur, le groupe suédois H&M dévoile l’arrivée d’une nouvelle marque sur le marché du prêt-à-porter. Quelle est cette nouvelle enseigne ? On vous dit tout ! 

On est fans d’H&M, on aime Monki plus que tout, on ne peut plus se passer de &Other Stories, on va chez COS au moins une fois par semaine… Le moins que l’on puisse dire c’est que le géant suédois ne cesse de nous séduire avec ses 6 marques ô combien trendy. Et comme si cela ne suffisait pas, H&M prévoit d’ouvrir une nouvelle enseigne baptisée Arket. Il n’en fallait pas plus pour nous faire sauter au plafond ! « On réfléchit à ce projet depuis plus de deux ans. Nous avons fait des recherches assez poussées et avons constaté qu’une large base de clients recherche des produits classiques et de qualité dans un environnement à la fois simple et inspirant« , explique Lars Axelsson, directeur général d’Arket au Business of Fashion.

Avec des prix légèrement supérieurs à ceux des collections H&M (par exemple, il faudra compter entre 39 et 115€ pour une chemise pour homme), cette griffe inédite proposera des pièces pour femme, homme, enfant mais aussi pour la maison. Une mode moderne qui fera la part belle aux coupes, aux matières et à la fonctionnalité des vêtements.

Le flag-ship qui ouvrira à la fin de l’été ou début de l’automne 2017 sur Regents Street dans la capitale anglaise, sera pourvu d’une cantine d’inspiration nordique où les clients pourront se restaurer après un shopping de folie. Heureusement, les françaises ne seront pas en reste : en simultanée de l’ouverture du premier magasin londonien, un e-shop sera lancé dans 18 pays européens, dont la France. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la team Vloggist est déjà dans les starting-blocks !