Mode

“I Want My Money Back” ou comment gagner de l’argent en en dépensant

 “I Want My Money Back” ou comment gagner de l’argent en en dépensant

Et oui c’est possible : ça s’appelle le “cash-back” !

Qui ne se souvient pas du très famous “I Want my Money back” de Margaret Thatcher (premier ministre du Royaume-Uni de 1979 en 1990) qui en 1979 demandait à l’Europe de lui rembourser une partie de l’argent que son pays versait aux institutions européennes….  Et même si vous ne vous en souvenez pas, le slogan a fait son temps et s’est imposé un peu partout, sur des t-shirts, mug ou autres gif animés. Et bien sachez qu’aujourd’hui, Margaret n’est pas la seule à pouvoir réclamer la monnaie de la pièce ! Ou plus précisément recevoir de l’argent pour le simple fait d’en avoir dépensé.

Oui oui c’est possible ! Ca s’appelle le “Cash-back” (argent retour en français, enfin vous l’aurez compris il n’y a pas vraiment de traduction). Le phénomène est né aux Etats-Unis dans les années 1970 avant de débarquer en France à partir des années 2010. Le principe est simple : en s’inscrivant sur un site de “Cash back”, l’utilisateur va bénéficier d’un certain nombre de remises sur les marques partenaires du site, ces remises lui seront accordées soit immédiatement soit reversées après l’achat (d’où le terme… d’argent retour).

Vloggist a sélectionné quelques sites phares de cash-back en France, à un moment idéal de l’année, l’avant fêtes :

  • Igraal : le plus gros (enfin c’est ce qui se dit..). On y trouve à peu près tout, d’une imprimante HP à -10%, aux produits de beauté chez Séphora avec 30% de remise sur certains produits, et 2% de cash-back, jusqu’aux vêtements Asos avec jusqu’à 70% de remise sur certains produits et 6% de cash-back. Et au total 4000 codes promo et bons plans remise accessibles sur le site.
  • Poulpéo: le nom peut laisser pantois, et pourtant il s’agit bien d’un site de cash-back. Le principe est le même. Côté mode femmes, l’offre est plutôt grand public avec par exemple les 3 Suisses, la Redoute, Etam ou encore Zalando
  • Mailorama: encore un autre site de cash-back qu’on aime bien car il a une offre beauté intéressante avec par exemple L’Occitane et The Body Shop (8% de cash-back chacun) ou encore Yves Rocher (avec 14% de cash-back)
  • Flouzy : Parce que 4 c’est mieux que 3 et que vraiment le nom est évocateur.. Une offre plus restreinte que les autres (850 enseignes partenaires), mais quelques très belles marques comme par exemple Lancôme avec 5.75% de cash back.

Au moins maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas !

Merci Margaret !