Mode

Interview 10 minutes avec… La Femme Céline

 le femme celine

 

Pour ceux qui situent, la “Femme Céline” est ce personnage incarné par la très drole Mademoiselle Agnès dans le “Habillé pour l’Hiver 2014-2015”. Elle lit, des livres, Elle nage, dans l’eau, Elle aime le floral mais pas les fleurs. Vaste programme. Ici, notre Femme Céline s’appelle Léa. Elle a 33 ans, elle développe les collections maroquinerie pour la marque Céline, en collaboration avec le studio. En gros, si vous avez pu réver un jour d’avoir un “Belt Bag”, ou alors que vous avez réussi à vous offrir (ou vous faire offrir) un “Trapèze” c’est un peu grâce, ou à cause d’elle.

Au départ, elle ne se destinait pas à travailler dans la mode. Et puis elle y a commencé, et y a pris goût : à New York d’abord, où elle a travaillé pendant 5 ans ans chez Marc Jacobs – elle s’occupait des licences – et maintenant à Paris chez une des maisons de mode que les fashionistas suivent avec la plus grande attention. Mère de deux enfants, Léa incarne à fond cette génération de filles qui veulent combiner carrière épanouissante et vie de famille heureuse. Alors, Léa, qu’est ce que tu nous racontes ?

 

 la femme céline 2

Ton style en 3 mots ?  Simple, versatile, relax

Tes sources d’inspiration en ce moment ?  Ma maison dans le midi

La tendance que tu aurais aimé lancer ? La poussette YOYO !!

La tendance que tu aurais aimé empêcher ?

  • En 1, le gluten free 
  • En 2, les micro sacs, impossible de tout y mettre 

Ton objet fétiche ?  Mon carnet moleskine

Ton créateur de mode préféré ?  Guess who? Phoebe Philo of course….

Ton adresse mode préférée ?  Jacadi!!!…plus trop le temps de faire du shopping pour moi, mais j’aime flâner dans le marais et puis….  j’ai toujours Céline !

Ton havre de paix ? Mon jardin, en famille

Ton truc en plus ? Ma bonne humeur et ma sincérité

En enfin, ton conseil pour la suite ? Ne pas se soucier du qu’en dira-t-on
Merci Léa !