Mode

Interview 10 minutes AVEC … Pamela de Beaumane

 Pamela Oussadon

L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud, dans les t-shirts, dans les maillots. Justement, c’est son rayon les maillots de bain à la pétillante Pamela Oussadon. Au départ rien ne la déstinait à monter la marque Paméla de Beaumane. Après des études d’audit et d’expertise financière elle commence sa carrière professionnelle dans l’immobilier d’affaire. Très vite, elle se donne pour objectif de mettre un peu de “mode” dans cet univers très masculin. Mais après 4 ans de bons et loyaux services elle décide en 2011 de se lancer en solo, dans une aventure totalement éloignée de l’Immobilier : elle veut monter sa marque. Elle hésite d’abord avec le prêt-à-porter, mais ça sera finalement les maillots de bains. Sans véritable formation de design ou de stylisme, c’est elle qui dessine tous les modèles, chine les tissus, essaie des nouvelles matières – comme le Néoprène qui deviendra sa marque de fabrique. Rapidement, la presse s’intéresse à ses créations, qui mettent en valeur la féminité et le sexy en dévoilant subtilement certaines parties du corps. 

 Maillot Pamela de Beaumane

Mais côté business, les ventes peinent à décoller et elle manque encore d’un réseau de distribution suffisant pour répandre la marque. Et là, un coup de fil change la donne. L’assistante de Sofia Coppola l’appelle pour lui signaler qu’elle a découvert ses maillots de bain et qu’elle voudrait en acheter un. Elle croit d’abord à un canular, mais finalement, c’est bel et bien la vraie Sofia Coppola qui passe à ses bureaux essayer et acheter 5 de ses maillots.

 Mot de Sofia Coppola à Pamela de Beaumane

Sur le champ, l’acheteuse du Bon Marché, au courant de l’engouement récent de la star américaine s’empresse de rappeler Paméla et lui achète toute sa collection. Enfin, les affaires démarrent. Les autres grands magasins suivent, et les ventes en lignes se développent. Les “peoples” sont de plus en plus nombreuses à plébisciter la marque : Zoe Felix, Elodia Fontan.. Et la presse Mode de haut vol lui offre des pleines pages, à l’instar de Vogue ou l’Officiel. 

 Pamela de Beaumane, parutions

Paméla la wonder woman qui gère tout d’une main de maître, de la création à la logistique des envois, vend déjà ses maillots de bain en France et au Moyen-Orient et cherche à se développer à l’international. On lui souhaite tout ce qu’elle mérite !

Alors Paméla, qu’est ce que tu nous racontes ?

Ton style en 3 mots ?

Chic et choc. Chic car j’aime l’élégance. Choc car j’aime l’idée de créer des maillots de bain qui mettent en valeur des parties du corps dont on aurait pas soupçonné qu’elles puissent être aussi sexy… et chic !

Tes sources d’inspiration en ce moment ?  

Les voyages, la montagne (Megève). L’Italie, j’adore l’Italie.

La tendance que tu aurais aimé lancer ?

Ça n’est une tendance mais une robe bien précise. Celle que porte Mireille Darc dans “Le Grand Blond avec une chaussure noire”. Une robe Guy Laroche. De face, c’est une nonne.. De dos, c’est l’enfer !

La tendance que tu aurais aimé empecher ?

La mode vulgaire. Les stars qui se mettent à poil pour un oui pour un non. La féminité il faut la suggérer… pas la dévoiler !

Ton objet fétiche ?

J’en ai pas… J’aime l’idée de sortir sans sac à main, libre !

Ton créateur de mode préféré ?

Azzaro pour le soir, Zuhair Murad. Et sinon pour le reste, ZARA !

Ton adresse mode préférée ?

Le Bon Marché, j’y vais tous les jours !

Ton havre de paix ?

Chez moi…

Ton truc en plus

Je suis drôle je crois 🙂

En enfin, ton conseil pour la suite ?  

Même si vous avez peur, allez y ! La peur n’évite pas le danger, on oublie trop vite tout ce que la vie pour nous offrir ! Allez-y!

Merci Pam !

 Pamela de Beaumane et François Pignol

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