Mode

Interview 10 minutes avec…Rime Arodaky

 Rime Arodaky François Pignol

Elle fêtera bientôt les 5 ans de sa maison de robe de mariées. Elle, c’est la pétillante Rime Arodaky, brillante représentante de cette nouvelle génération de créatrice de robes de mariées qui veulent imposer leur nom autant que leur marque, leur style autant que leurs idées.

 Rime Arodaky atelier

Au départ elle n’imaginait pas lancer sa propre marque. Tout a commencé par un blog d’inspiration autour du mariage – à une époque, pas si lointaine ou Pinterest n’existait pas encore – elle voulait insuffler un peu de “mode dans le mariage”, par le choix des thèmes, des couleurs, des matières, des décors. Et puis un jour une lectrice lui demande d’imaginer pour elle l’univers de son mariage.. Et en premier lieu sa robe ! C’est comme ça que la maison Rime Arodaky a demarré. Aujourd’hui, elle a 16 employés et vend ses créations un peu partout en France, en Europe et bientôt… aux Etats-Unis, où elle défilera pour la première fois lors de la Bridal Week de New-York le 6 octobre prochain. Côté style, Rime incarne totalement ce chic décontracté, subtile mélange de bohème et de sexy. 

 Rime Arodaky robe de mariée blanches
 Rime Arodaky atelier

Elle a vu défilé des centaines de clientes, et c’est autant d’histoires qu’elle aimerait partager, des moments émouvants –  comme la fois où une amie proche lui demande de reprendre la robe de mariée de sa maman, malheureusement partie trop vite,  pour son propre mariage – ou des histoires plus cocasses, comme cette fois où la mère d’une client, la prenant pour une “petite stagiaire” lui avait parlé sur un ton suffisant, et qui fut toute gênée quand une vraie “petite stagiaire” lui indiqua qu’il s’agissait de Rime… 

 Rime Arodaky souvenirs

Alors Rime, qu’est ce que tu nous racontes ? 

Ton style en 3 mots ? Eclectique, bohème, “boyish” 

Tes sources d’inspiration en ce moment ? La Nature, tout ce qui a une dimension spirituelle et je suis très attentive à faire une mode “cruelty free” 

La tendance que tu aurais aimé lancer ? La mode masculine pour femmes, version Yves Saint-Laurent

La tendance que tu aurais aimé empêcher ? J’ai un très gros problème avec les escarpins à plateforme… 

Ton objet fétiche ? Mon tatouage 

Ton créateur de mode préféré ? Yves Saint-Laurent et Azzedine Alaia

Ton adresse mode préférée ? 

  • Spell & The Gipsy.com
  • Revolve.com 
  • Et le concept store Ines de la Fressange 

Ton havre de paix ?

  • Etre avec mon chien 
  • La maison de campagne de mon père

Ton truc en plus ? Je suis une éponge 

En enfin, ton conseil pour la suite ? Life is short ! NAMASTE !! 

Merci Rime.

 

Et voici ses créations :