Mode

J’ai testé pour vous : créer mon dressing virtuel sur ebay !

Sponsorisé par :
 EBAY

Vous le savez, mon histoire d’amour avec eBay a commencé cette semaine. J’ai d’abord vendu un premier article, un deuxième, un troisième, puis j’ai découvert eBay Collection. Une vraie révélation ! Je vous montre.

eBay Collection, kesaco ? 

C’est justement la question que je me suis posée en découvrant cette fonctionnalité. Très vite, j’ai compris : en plus d’être ultra fort pour m’aider à vider ma garde-robe, mon site préféré de vente en ligne me donne également un coup de pouce pour la renouveler. En effet, eBay a réveillé la créative qui sommeillait en moi en me proposant de pouvoir créer des « collections » d’inspiration sur tous les thèmes possibles et inimaginables.

Ni une  ni deux, mon sang n’a fait qu’un tour. Et si je créais ma collection mode pour la rentrée ? Mon dressing virtuel (et de rêve) pour un automne stylé ? Il n’en fallait pas plus pour me rendre accro…

Créer un dressing virtuel, concrètement ça se passe comment ?

Le mot d’ordre ? SIM-PLI-CI-TÉ ! Hé oui, la débutante que je suis n’a eu besoin que de 30 secondes chrono pour se familiariser avec l’outil.

1 – Dans la barre de recherche en haut, j’ai tapé plusieurs mots clés (« Jean Levi’s 501 femme ») pour dénicher la première pièce de mon dressing virtuel.

 EBAY

2 – Je fais défiler les pages de résultats. Puis soudain, je tombe sur la perle rare ! Je sélectionne le produit, puis sur sa fiche produit, je clique sur « Ajouter dans la collection ». Je donne un nom à ma collection, j’y ajoute une description et je valide !

 EBAY
 EBAY
 EBAY

3 – Ma collection est créée, mon premier article est enregistré. Il ne me reste plus qu’à flâner, craquer, dénicher et retourner tout eBay pendant des heures et des heures afin d’alimenter ma collection… et en créer des nouvelles !

4- Lorsque vous avez déjà plusieurs pièces dans votre dressing virtuel et que vous souhaitez jeter un coup d’œil à son ensemble, rien de plus simple ! Cliquez en haut à droite sur « Mon eBay », puis sur « Mes collections » dans le menu déroulant.

Mon verdict ?

 EBAY
 EBAY

Je ne peux définitivement plus m’en passer. La fonctionnalité eBay Collection me permet de rassembler l’intégralité de mes coups de cœur à un seul endroit. Et ça, ça n’a pas de prix ! Ultra pratique et inspirant, je retrouve mes trouvailles en un clic, je me concocte des tenues pour les jours où je ne sais pas comment m’habiller et je crée mes propres wish list pour les évènements importants comme Noël ou mon anniversaire (hé hé ce sont mes amis qui vont être ravis.)

Depuis ma super découverte, je passe ma vie (oui rien que ça) à créer de nouvelles collections.

Une pour mon prochain voyage à Bali…

 EBAY

Une pour mon futur appartement…

 EBAY

Bref, vous l’aurez compris, je recommande eBay Collection de toute urgence ! N’hésitez pas, vous aussi, à créer vos tableaux et à les partager sur les réseaux sociaux pour donner de l’inspiration à votre entourage, et à moi par la même occasion 😉

Je vous laisse, j’ai 1001 collections à enrichir…

Aurélia, votre serial testeuse