Mode

J’ai testé pour vous vendre sur ebay

Sponsorisé par :

Après des mois à tergiverser, des mois à fermer les yeux face aux vêtements qui s’accumulaient dans un coin de mon dressing, j’ai enfin franchi le cap : j’ai vendu sur Ebay ! Annonce, paiement, livraison… Je vous raconte tout !

Tout a commencé mardi dernier quand il a croisé ma route. Je suis tombée littéralement sous son charme. Il ? Le manteau bleu nuit derrière une vitrine. Mais à moins de vider mon PEL pour me l’offrir (et récolter les foudres de mon banquier par la même occasion), une seule et unique solution s’offrait à moi : vendre des pièces sur Ebay pour récolter un peu d’argent.

 J'ai testé pour vous vendre sur ebay
 J'ai testé pour vous vendre sur ebay

La 1ère étape est simple comme bonjour, je me suis rendue sur le site Ebay (évidement…) et j’ai créé un compte en cliquant sur le lien « inscrivez-vous » en haut à gauche puis j’ai rempli les informations demandées : adresse mail, mot de passe, nom, prénom et numéro de téléphone. Un clic plus tard, j’étais inscrite !

 J'ai testé pour vous vendre sur ebay

La suite ? Tout aussi facile ! J’ai cliqué sur le bouton « vendre » en haut à gauche de la page d’accueil. J’ai renseigné le nom de mon article (une jupe zippée Zara), puis j’ai cliqué sur le bouton « commencer », puis sur « créer une annonce ». Ebay m’a ensuite demandé de renseigner mes coordonnées postales puis de cliquer sur « commencer ».

 J'ai testé pour vous vendre sur ebay
 J'ai testé pour vous vendre sur ebay

Je suis enfin entrée dans le vif du sujet : la description de l’objet ! Titre, état, caractéristiques et détails, j’ai rempli tous les champs pour être la plus précise possible à l’égard de mes futures acheteuses. Pour ajouter de la crédibilité à mon annonce, j’ai réalisé de belles photos de ma jupe portée, devant un fond blanc, avec une attention toute particulière sur les détails. Le plus ? Ajouter des conseils style dans la description, une bonne source d’inspiration pour les intéressées !

 J'ai testé pour vous vendre sur ebay
 J'ai testé pour vous vendre sur ebay
 J'ai testé pour vous vendre sur ebay

Afin d’optimiser le montant de mon article tout en restant attractive, j’ai regardé la moyenne des prix sur les annonces similaires. Côté livraison, j’ai opté pour un incontournable : le colissimo avec livraison gratuite pour me démarquer des autres vendeurs et attirer les acheteurs !

 J'ai testé pour vous vendre sur ebay
 J'ai testé pour vous vendre sur ebay

Très vite, j’ai pu accéder aux informations concernant le paiement. Plusieurs choix se sont offerts à moi : Paypal, Virement Bancaire ou Chèque. Pour ma part, j’ai opté pour Paypal : le mode préféré des acheteurs sur Ebay. Simple, rapide mais surtout extrêmement sécurisé, c’est de loin le n°1 du paiement en ligne ! Bien sûr, j’ai tout de même ajouté l’option virement bancaire pour rester ouverte aux personnes qui ne disposent pas d’un compte Paypal.

 J'ai testé pour vous vendre sur ebay

5 petites minutes plus tard, j’ai validé la page et… Ô JOIE ! MON ANNONCE ÉTAIT EN LIGNE ! Bon, depuis, une grosse partie de mon dressing y est passé (on devient vite accro !).

Mais le plus cool dans tout ça, c’est que peu importe l’endroit où je me trouve, je peux suivre mes ventes en temps réel, du métro au bureau en passant par le monop’ du quartier, grâce à l’application Ebay. Aussi pratique qu’intuitive, elle m’envoie une notification dès qu’un acheteur me pose une question ou dépose une enchère sur mon produit.

L’appli ne s’arrête pas là : elle permet également de mettre en vente instantanément vos articles en un clic grâce à un appareil photo intégré et un lecteur simple et rapide des codes-barres. Une vraie pépite à télécharger d’urgence !

D’ailleurs je vous réserve le meilleur pour la fin… J’ai déjà vendu deux pièces : ma fameuse jupe zippée Zara et mon manteau COS de l’hiver dernier (qui sera vite remplacé par mon coup de foudre de la semaine). Voilà vous savez tout quant à mon nouveau statut de vendeuse compulsive. Je vous laisse et file à la poste. Mon petit doigt me dit que j’ai des colis à poster…;)

 J'ai testé pour vous vendre sur ebay

Aurélia, votre sérial testeuse.