Mode

Kate Moss créatrice de bijoux : le top lance sa collection joaillerie mode

 Kate Moss lance sa collection de bijoux, une capsule entre création et mode

Si vous rêviez de porter des parures à la manière de Kate Moss c’est désormais possible. Icône incontestable, Kate Moss s’associe au joaillier Brésilien Ara Vartanian pour créer une collection de bijoux à leurs images.

Passionnée par les bijoux vintages depuis longtemps, Kate Moss explique avoir « été intriguée par l’un des pendentifs que portait Ara, une amulette qui protégeait du danger et apportait de bonnes énergies ». Amis depuis 2012, le top et le créateur scellent désormais leur complicité au cœur de leur domaine respectif : la mode et la pierre. Une harmonie idéale pour faire naître une ligne de bijoux à l’ADN spécifique.

Lors de leurs nombreuses séances de travail, Ara puisait dans le dressing de Kate pour y dénicher des pièces inspirantes et être en adéquation avec ses obsessions, tout en y ajoutant sa connaissance pointue des mineraux, en faisant du grenat un élément central car il s’agit de la pierre de naissance de Kate.

Une collection capsule extravagante et moderne qui allie une portée très spirituelle. Elle puise ses courbes au cœur des légendes Anglaises et du folklore médiéval en mêlant des symboles mystiques et mystérieux. On retrouve des bijoux aux motifs d’épée, de lune, des symboles qui font référence au récit de Saint George, le Saint Patron des Anglais qui terrassa un dragon et donna plus tard la croix rouge centrale du drapeau de l’Union Jack.

Kate Moss a souhaité créer des bijoux imposants à porter chaque jour de manière stylée sans ressembler à une dame chargée. La reine du dépareillé, du style loose et sophistiqué a su exprimer toute sa créativité. Le maître mot de cette collab ? L’assymétrie : on peut ainsi porter une grosse boucle associée à une courte épée. La collection est un large spectre de pendentifs, bagues, médaillons ornés de pierres symboliques… Des bijoux vibrants et magnétiques qui agissent comme protection au contact de la peau.

En vente dès le 17 mai 2017 sur Harvey Nichols.com et Ara Vartanian.com.

Pour encore plus d’inspiration bijoux découvrez ici la collection limitée de montres de Noholita. 

Ou encore les premiers pas de mannequin de Lila Grace, la fille de Kate Moss.

 Kate Moss
 Kate Moss x Ara Vartanian
 Kate Moss x Ara Vartanian
 Kate Moss x Ara Vartanian
 Kate Moss x Ara Vartanian
 Kate Moss x Ara Vartanian