Mode

Kenzo pour H&M

 Kenzo x H&M

Après des mois d’attente, la collection Kenzo pour H&M est enfin arrivée ! Et on vous la présente. 

C’est désormais devenu une tradition, un rendez-vous attendu dans la mode, autant par le grand public que par les professionnels du milieu : la collab H&M. Cette saison, c’est la maison Kenzo qui s’y colle, après Balmain l’an passé, mais aussi Stella McCartney, Comme des Garçons, Lanvin, Sonia Rykiel, Lagerfeld les années précédentes. Et pour cette 16ème collaboration, les deux designers à la tête de Kenzo n’ont pas chômé. La preuve.

Dans la jungle Kenzo 

 Kenzo x H&M

Depuis la première édition de 2004, chaque grand designer s’est prêté au jeu en créant chaque fois la collection la plus représentative possible de l’ADN de sa maison. On se souvient de la sublime robe rose poudrée de Lagerfeld, des robes à imprimés léopard de Cavalli, des longs manteaux sobres signés  Comme des Garçons, du feu d’artifices de couleurs offert par Sonia Rykiel, ou des sublimes broderies et robes ultra-moulantes dessinées par Olivier Rousteing l’année dernière. Sans surprise, c’est donc un concentré Kenzo que Carol Lim et Humberto Leon, les deux têtes de la maison, ont imaginé pour cette collection. Renouant avec les inspirations premières de son fondateur japonais, Kenzo Takada, on retrouve les kimonos, les imprimés aux couleurs psyché et toute la vitalité qui fit la renommée de la marque à ses débuts.

 Carol Lim & Humberto Leon saluent les invites apèrs le defilé Kenzo x H&M

Mais on retrouve également le tigre qui a permis à la marque de redécoller ses dernières années et que la maison doit à ses deux génies de dirigeants qui ont su réveiller la planète mode en faisant de la rue une jungle de couleurs. Petite robe rose flashy à imprimés tigrés, blouse verte imprimée tigre à collerette noire, sublime robe kimono bleu nuit, t-shirt frappé du célèbre félin… Ce ne sont pas moins de 68 pièces que les deux fondateurs du célèbre concept store Opening Ceremony de New York ont imaginées pour nous. Et il y en a pour tous les goûts.

On shoppe quoi ? 

Pour les plus excentriques et les moins peureuses, on se jette sur les pièces colorées et les imprimés pour shopper par exemple la magnifique robe multicolore à volants et imprimés multiples, le pantalon pattes d’éph à motifs brodés, l’exubérant blouson qui mixe les couleurs et tous les imprimés (tigre, zèbre, léopard…) ou les bottes hauts perchées dont le rose saura vous faire remarquer. Pour les plus discrètes, pas de panique, bien des pièces permettent de s’offrir Kenzo sans craindre de monter un cirque ; on craque notamment pour le magnifique manteau zébré bleu nuit au seul col flashy, pour les bottes noires à semelles oranges, ou pour les gants de cuir frappé des lettres Kenzo dans un rose poudré. L’occasion de reprendre la rengaine de cet été ; Attrapez-les tous !