Mode

Le kiini est-il le nouveau bikini ?

 kiini maillot de bain

Exit le bikini, place au kiini !

On le voit partout sur Instagram et les jolies naïades se l’arrachent déjà : le kiini ! Ce nouveau maillot de bain fait le buzz, mais faut-il miser dessus ? On vous dit tout.

Le kiini, qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce nom étrange se cache un maillot de bain dérivé tout droit du bikini. Ce deux-pièces a été inventé par une créatrice turque vivant à New York, Ipek Irgit. Il s’agit plus d’une nouvelle vision du bikini traditionnel que d’un grand chamboulement, car la forme reste la même, seuls la matière et le processus de création changent : le kiini est artisanal, fabriqué à la main, et conçu dans un esprit bohème qui fait la part belle au crochet. Il aurait aussi l’avantage d’être confortable et d’épouser parfaitement les formes de toutes les femmes.

La tendance qui fait le buzz

Les It-girls s’affichent toutes en kiini sur Instagram : elles se prennent en photo dans des lieux paradisiaques et vêtues de ce deux-pièces coloré et original. Difficile de ne pas avoir envie d’en acheter un, tant les photos rendent bien. Les courbes sont sublimées, le style est ultra tendance et ce bout de tissu semble avoir tout pour plaire.

Le kiini, vraie tendance ou buzz orchestré ?

À voir toutes ces femmes splendides dans leur kiini, on a clairement envie de passer à la caisse. Mais comme souvent avec Instagram, il faut se montrer vigilant avec ces produits sortis de nulle part que l’on retrouve du jour au lendemain sur tous les comptes des it-girls. On a beau adorer ce nouveau maillot de bain, on flaire quand même le coup de pub savamment orchestré.

Des avantages et des inconvénients

Coup de pub ou pas, il faut reconnaître que le kiini est magnifique et original. C’est un maillot de bain de grande qualité qui ne nous décevra probablement pas. Mais quand on prend le temps d’y regarder de plus près, ce splendide bikini d’un nouveau genre qu’on voit partout et qui promet de sublimer nos formes est porté uniquement par des jeunes femmes grandes et minces. Le résultat ne serait sans doute pas le même sur des femmes au corps moins typé mannequin. Ajoutons à cela son inconvénient majeur : le prix ! Comptez près de 300 € pour ces deux morceaux de tissu.

On craque ou pas ?

Si l’aspect crochet et original du kiini vous tente, foncez ! À condition bien sûr d’avoir plusieurs centaines d’euros à mettre dans un maillot de bain qui sera probablement passé de mode l’été prochain. Sinon, passez votre chemin sans regret, car ce ne sont pas les modèles de bikini qui manquent !
Dans tous les cas, gardez un œil sur la créatrice du kiini, Ipek Irgit. Nul doute qu’elle fera encore parler d’elle !

Le kiini est la tendance incontournable du moment. Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur ce superbe maillot. Prête à craquer ?

La sélection de la rédaction :