Mode

La compagnie Créoles, les boucles d’oreilles pour réveiller notre mine cet hiver

 Camille Rowe La compagnie Créoles, les boucles d’oreilles pour réveiller notre mine cet hiver

Comment porter les créoles cet hiver sans faire « cagole » ?

C’est le come back bijou de ces derniers mois, d’abord apparues sur les podiums (Givenchy, Mugler, Versace…) et très vite aux oreilles de toutes les it girls (Jeanne Damas, Camille Rowe, Sienna Miller), les créoles sont de retour. Petites ou XXL, ce sont les boucles d’oreilles à porter cet hiver pour égayer sa mine et upgrader son look. Mais à condition de suivre certaines règles pour ne pas la jouer cagole d’été ou Jenny from the block. Suivez le guide !

Comment les porter ?

Première règle ; on évite à tout prix le total look 80’s, flamenco ou midinette. On range donc sa robe espagnole ou sa mini jupe quand on les porte. Au contraire, cet hiver, on les met en valeur en les portant avec un gros pull à col roulé, une chemise légèrement décolletée ou un petit gilet, un pantalon de costume ou un jean pour féminiser sa tenue en un rien de temps. Ou avec une robe pull toute simple ou une jupe midi et un cardigan fin.

Seconde règle ; on y va mollo sur le make up et les bijoux pour éviter le look sapin de Noël ; on se contente d’une bouche bien rouge ou d’un œil de biche et d’un fin collier d’or assorti. Idem côté accessoires et couleurs, les créoles étant un bijou imposant et voyant, on évite les foulards, plastrons ou sacs à paillettes lorsqu’on les pend à nos oreilles.

Lesquelles choisir ?

Selon la forme de son visage, on les choisira plus ou moins grandes.

Pour les visages arrondis, on les choisit petites et dorées, ultra simples et fines, ou doubles et longues (deux ronds croisés à chaque oreille) pour affiner ses traits tout en les soulignant. Pour les visages allongés, on mise sur le volume (créoles XL) et on s’autorise les anneaux travaillés (parées de charms ou serties) à condition de ne pas cumuler avec un look trop chargé. On n’oublie pas non plus les toutes petites bombées ou parées de diamants qui iront à tout le monde.

On les porte très casual, avec une tenue simple, de jour comme de nuit, et on fait bien attention le soir si l’on va danser aux mains baladeuses et embrassades passionnées qui peuvent nous coûter une oreille !