Mode

La it-tendance de l’hiver : le collant résille

Cette saison, la résille arrive en ville et fait battre le coeur des modeuses. Plutôt collant ou chaussettes, la rédac Vloggist décrypte les manières de la porter. Découvrez !

Celle qui était reine de nos placards dans les années 80-90 semble avoir repris le pouvoir de la fashionsphère. Elle ? La résille. On la croyait démodée, has-been voire vulgaire, et pourtant, elle revient en force sur le devant de la scène et se classe première parmi les tendances qui rythmeront cette nouvelle année 2017. Vue sur plusieurs défilés et déjà adoptée par les plus grandes influenceuses de la planète, la résille évince les clichés qui la trouvent trop sulfureuse et devient le it-accessoire à shopper pour rebooster tous nos looks. Oui mais, comment la porter ? Car, avec la résille, on le sait, la frontière du « too much » peut malheureusement être très vite franchie. Ça tombe bien, le radar mode de Vloggist s’est mis en alerte pour vous indiquer la marche à suivre et ainsi éviter la faute de goût tant redoutée. Décryptage.

EN SOCQUETTES SOUS VOS BASKETS

Parce que la résille rime avec sporty, on la porte avec nos sneakers préférées pour casser son côté trop sexy. À en voir l’instagram de la célèbre Kendall Jenner ou celui de la blogueuse Deborabrosa, la chaussette en résille s’accorde très bien à la paire Old Skool de Vans. Vous pouvez néanmoins varier les styles et recopier le concept « basket-socquette » avec le modèle de votre choix.

EN VERSION COLLANT SOUS UNE ROBE/JUPE/SHORT

Un combo certes risqué, mais qui peut s’avérer très réussi si on respecte quelques règles :

#1 On chasse les décolletés. La résille a déjà un haut degré de sex-appeal alors nul besoin d’en faire trop avec une tenue sexy. On privilégie donc les gros pulls, les robes amples et les manteaux XXL.

#2 On évite les talons aiguilles. À la place, les petites bottines ou grosses rangers feront très bien l’affaire !

#3 On a le droit de s’autoriser quelques imprimés forts comme le léopard À CONDITION qu’il soit porté avec parcimonie et jamais trop près du corps. On peut même oser la jupe vinyle (grosse tendance de la saison!) si elle est accompagnée d’un haut plus décontracté comme un pull par exemple.

EN SOCQUETTE AVEC UN PANTALON 7/8 ET DES MOCASSINS

Sans aucun doute, voici la manière la plus élégante de porter la tendance résille. Pour un look réussi, rien de tel que de casser le chic d’une paire de mocassins avec une touche de résille légèrement visible sous un pantalon 7/8. Une silhouette intéressante à porter sans modération.

EN VERSION COLLANT SOUS UN JEAN DESTROY

Enfin, on termine par une version grunge à souhait : marier la résille à un jean déchiré. On aime la superposition des deux si (et seulement si!) le reste du look est apaisé par un pull loose ou un détail élégant tel que des petits talons carrés ultra chics.

NOTRE SHOPPING RÉSILLE