Mode

L’atout chic de la semaine : Les tops péplum

 Le top péplum minimaliste

L’indispensable top péplum

Oubliez les Romains, le top péplum est la nouvelle pièce tendance pour un look canon. On vous dit tout sur ce vêtement qui est l’atout chic de la semaine !

Le top péplum, c’est quoi ? /

La coupe péplum est généralement serrée au niveau du buste, puis évasée en bas. Ce top marque la taille et met en valeur les hanches. Il existe également des robes et jupes péplums, mais aujourd’hui, c’est le top qui nous intéresse !

Pour quelles morphologies ? /

Le top péplum convient particulièrement à certaines morphologies :

  • Morphologie en 8 ou X : les épaules et les hanches sont alignées, avec une taille bien marquée. On parle de forme en 8 pour les femmes pulpeuses et de forme en X pour les femmes minces. Le péplum est parfait sur ce type de silhouettes.
 kim kardashian maillot de bain, morphologie en 8
 halle berry maillot de bain, morphologie en X
  • Morphologie en V : on parle de forme en V lorsque les épaules sont plus larges que les hanches. Le top péplum permet ici d’équilibrer la silhouette en ajoutant du volume aux hanches.
 cameron diaz maillot de bain, morphologie en V
  • Les femmes minces : le péplum apporte du volume aux femmes qui en manquent !
  • Un peu de ventre ? La forme péplum est parfaite pour camoufler les rondeurs localisées au ventre.

À l’inverse, si vos hanches sont plus larges que vos épaules (silhouette en A), le péplum n’est pas votre ami ! Il va ajouter encore plus de volume à vos hanches et amplifier le déséquilibre entre épaules et hanches, c’est donc une mauvaise idée !

Comment bien porter le top péplum ?

Le top péplum peut être porté avec une jupe ou un pantalon. Comme c’est une forme qui crée du volume au niveau des hanches, il vaut mieux porter ce top avec un bas près du corps.
De plus, le péplum est une pièce forte, il faut donc être attentive à ne pas surcharger le reste de la tenue, sinon le rendu ne sera pas très joli.
Côté accessoires, pas besoin d’en faire trop : un beau collier et un bracelet élégant suffisent largement. Optez pour une paire d’escarpins à talons assez hauts et complétez votre tenue avec une pochette chic.

Le style péplum

Le top péplum est une pièce de caractère raffinée et féminine. Ce vêtement est donc parfait pour une soirée au restaurant, sortir dans un lieu chic ou aller au travail (si l’emploi occupé s’y prête !). À l’inverse, il ne se prête pas du tout à des tenues plus casual ou sportswear. Le jean peut être envisagé, à condition que la coupe soit élégante et qu’il soit accompagné d’un sac à main chic, de jolis bijoux et d’une paire de talons hauts.

Les tops péplums sont définitivement l’atout chic de la semaine. Craquez à votre tour sur cette pièce féminine et tendance pour un look ultra glamour !

Et voici la sélection de la rédac’ /