Mode

Le collier ras du cou : lequel choisit-on ?

 Elle va vous donner l'envie d'en porter un, non ?

Le collier ras du cou, accessoire incontournable des années 90, fait son grand retour depuis quelques mois. Mais heureusement pour nous, le souvenir du collier en plastique élastique ou les versions très cheap, ne resteront qu’un souvenir.

 

 Années 90 VS années 2016 : du cheap au chic

Et le « choker » encore appelé « collier de chien » se veut aujourd’hui beaucoup plus raffiné. On le décline sous toutes les formes et dans toutes sortes de matériaux différents (métalliques, cuir, argent,etc). Il faut dire qu’il a l’avantage de mettre en valeur le port de tête. Et à voir les défilés Balmain, Fendi, Vuitton, la tendance va durer et les stars l’ont déjà adopté au quotidien du matin au soir. La preuve en images.

Les défilés hiver 2016  /

Qui l’a adopté /

Comment le choisir ? /

Il peut être discret ou au contraire plus imposant, le tour de cou existe dans tous et pour tous les styles. Le minimalisme d’une jolie chaîne simple, ou en metal rigide reste souvent la valeur sûre.

Comment le porter ? /

La bonne idée qu’on pique aux défilés ? Le lien de velours délicatement noué autour du cour que l’on peut porter avec une jolie chaîne ! Pourquoi ne pas jouer la carte de l’accumulation avec un autre collier voire plusieurs ?

 Rihanna opte pour la superposition d'un collier ras du cou et d'une chaîne plus longue

On choisit alors des colliers de longueurs différentes et même des sautoirs pour rééquilibrer l’ensemble et se donner une allure bohème chic.

Voici la sélection de la rédac’ /