Mode

Le temple du denim Weekday ouvre sa 1ère adresse en France

La petite soeur du géant suédois H&M prend ses quartiers en plein coeur de la capitale, dans le 3ème arrondissement. On vous dit tout !

On est fans de Monki, on adore &Other Stories, on va chez COS au moins une fois par semaine… Le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe H&M ne cesse de nous séduire avec toutes ses marques si désirables. Et comme si cela ne suffisait pas, le suédois a prévu de fidéliser encore plus les français grâce à l’ouverture de la première boutique Weekday en France, à Paris. Il n’en fallait pas plus pour nous faire sauter au plafond ! « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer notre arrivée en France, un pays connu pour sa mode, sa culture et son esthétique », explique David Thörewik, directeur général de Weekday. « Inaugurer notre première boutique à Paris, dans un quartier commerçant tel que celui de la rue Vieille-du-Temple, est quelque chose qui nous enthousiasme énormément. Nous croyons en une approche moderne, consciente et minimaliste de la mode, et nous sommes certains que la France est un bon choix pour notre offre. »

Et du côté des rayons ? La griffe Weekday fait la part belle aux basiques bien coupés : des pantalons, des chemises, des robes, des chaussures, des accessoires, et surtout des collections spécial denim qui plairont aux adeptes du célèbre tissu bleu. Allant de 5 à 350 €, les pièces vendues se veulent minimalistes et décontractées.

Elise Blouse, Trip Waist Bag and other new arrivals in stores and at weekday.com.

Une publication partagée par WEEKDAY (@weekday_stores) le

We're in love with Flee Trousers✨Shop link in bio!

Une publication partagée par WEEKDAY (@weekday_stores) le

Spring favorites: Den Cropped Jacket and Ron Skirt.

Une publication partagée par WEEKDAY (@weekday_stores) le

Le plus ? Avec sa surface de 225m2, le lieu proposera un atelier de sérigraphie où les clients pourront réaliser, chaque semaine, des t-shirts différents. Ce flag-ship qui ouvrira dans quelques jours, sera « moderne, urbain et avec une esthétique minimaliste d’avant-garde qui utilise des matériaux naturels de grande qualité, un éclairage ambiant et des finitions chaudes pour créer une atmosphère décontractée et accueillante ». 

Le rendez-vous est donné le 28 avril prochain au 121 rue Vieille-du-Temple (Paris 3ème) où une une surprise vous attend ! En effet, pour célébrer cette ouverture en fanfare, l’enseigne offrira un jean aux 100 premières personnes qui franchiront les portes du magasin. On a hâte !