Mode

Les 15 astuces de Kenza pour lutter contre le froid

Adieu jupes légères, maillots et espadrilles, et welcome pantalons de velours, gants, chapka, doudoune et fourrures, les indispensables mode pour aimer l’hiver c’est par ici ! Kenza vous confie toutes ses astuces pour préparer une « hibernation » réussie : Objets et astuces qui rendront votre hiver plus cosy que jamais ! Produits pour prendre soin de vous , accessoires de mode trendy, et astuces pleins de réconfort, voilà le programme !

Les 10 indispensables mode pour passer l’hiver avec style /

On dit stop au winter bashing ! Si l’été on retrouve avec joie ses jupes courtes, maillots et paréos, l’hiver, les incontournables modes anti-froids offrent encore plus de possibilités d’affirmer son style et de changer de peau chaque matin. Gants, écharpes, bonnets, mais aussi collants de laine colorés, épais pantalons de velours, doudounes stylées, se couvrir est un plaisir !

1- Gants, bonnet, écharpes, quand l’accessoire devient nécessaire

Pour ne pas attraper froid, c’est connu, il faut bien couvrir ses extrémités. D’où les indispensables gants, bonnets et écharpes, qui nous gardent au chaud et habillent à eux seuls une tenue simple. Qu’on les accorde en matière et en couleurs ou qu’on joue sur les contrastes (gros bonnet de laine blanc et  longs gants de cuir orange / total look cachemire gris, écharpe rouge et bonnet noir…) on multiple les possibilités et on varie les volumes !

2 – Des pulls d’hiver pour fêter Noël tout l’hiver

C’est la pièce n°1 de l’hiver et aussi celle idéale pour égailler un look. En laine ou en non, le pull d’hiver paré de motifs hivernaux (flocons, traineau, rênes de Noël ou carrément sapins) se choisit soit très serré, féminin, à porter avec un jean ou une jupe courte, ou assez ample, ambiance feu de cheminée, à rentrer dans un pantalon noir ou sur une jupe ajustée.

3 – De la fourrure, de la tête au pied

Vraie ou fausse, la fourrure est l’alliée de l’hiver ; chaude, douillette et stylée, on la shoppe en couleur et en variant les volumes : longue pour les plus grandes, courte et serrée pour les menues, marron façon vison ou verte foncée comme celle de chez Mango cette saison, elle donne une allure rock et chic même aux plus sages.  Et pour les moins peaux de bêtes, on apporte juste une touche de fourrure à sa tenue en misant sur les bottes fourrées ou les chapkas pour avoir chaud, de la tête au pied.

4 – Fine ou grosse, on ressort la doudoune

C’est la tendance de l’hiver, la doudoune. Et aussi la solution mode parfaite pour ne pas avoir froid. Qu’elle soit ultra fine, façon Uniqlo, à enfiler sous un gros manteau d’hiver ou à porter sans manches sur un pull, ou XXL et déstructurée comme celle aperçue au dernier défilé Balienciaga, elle s’impose cette saison et on suit sans tarder.

5 – Un col cheminée pour ne jamais avoir froid

Alternative simple et stylée au col roulé, le col cheminée, ou faux col, est idéal pour ne pas avoir à remettre tous les jours les mêmes pulls à cols roulés et pour changer de la classique écharpe. On le choisit bien grand et on l’assortit à son pull pour faire d’un simple pull, un col roulé stylé.

6 – Des collants en laine, pour sortir en robe ou en jupe sans grelotter

Grand favori des créateurs, les collants de laine nous permettent de ne pas condamner nos petites robes et jupes au placard et de twister une tenue. Qu’on les aime unis et sobres ou de couleurs, à poids, rayures et motifs, on les choisit épais et chauds, ou on superpose un collant fin et de grosses chaussettes hautes pour faire de nos gambettes la pièce maitresse de notre look.

7 – Un pantalon en laine pour se réchauffer en restant stylée

Elégant et stylé, le pantalon en laine est plus chaud qu’une combinaison de ski et fait une tenue à lui seul. Yves Saint-Laurent en avait fait une de ses pièces maitresses, on le suit et le choisit taille haute et un peu évasé, ou droit à pinces, et on le porte à des chaussures en daim ou en cuir, ou, le week-end, à des baskets, pour se détendre tout en restant stylée.

8 – Une veste en cuir pour s’isoler

La superposition étant la meilleure façon de multiplier les tenues à partir des mêmes pièces, et le cuir le meilleur isolant anti-froid, on mise sur la veste en cuir pour être chic sous son manteau. Perfecto, veste cintrée, noir ou de couleur, peu importe, seule règle, qu’elle ne soit pas trop épaisse pour ne pas nous transformer en bibendum.

9 – Un tailleur en velours pour être chic et au chaud

C’est la matière de l’hiver, et le passeport vers l’élégance facile ; le velours. Pour l’occasion, on shoppe un tailleur pantalon/chemise en velours noir ou bordeaux, qu’on porte ensemble ou en les mixant à d’autres pièces et d’autres matières (soie, coton…), et de jour comme de nuit.

10 – Des sous-pulls en coton 

Contre le froid, on connaît l’astuce : empiler les couches. A commencer par un sous-pull en coton. Sa simplicité pourrait être trompeuse et laisser penser qu’il n’apporte aucun style alors que Jane Birkin et d’autres Parisiennes célèbres nous ont prouvé le contraire. Idéal simplement rentré dans un jean ou par-dessus un pantalon de velours ou de laine, on le shoppe fin et à manches longues, sobre ou haut en couleur.