Mode

Les essentiels à mettre dans la valise pour cet été

 Les essentiels à mettre dans la valise pour cet été

En Américaine ultra-organisée, notre correspondante Sarah Mark vous concocté la liste pour partir en vacances l’esprit léger mais la valise remplie de pièces essentielles.

La dernière épreuve du bac ou la fin de l’année scolaire pour vous, ou bien Memorial Day Week End pour moi, à chacune ses petits signaux qui marquent le début de l’été. Une chose est sure, avec les vagues de chaleur en France et à New York, il est impossible de ne pas passer sa journée à essayer d’organiser une escapade à la plage. Je vous ai concocté une liste des incontournables à mettre dans votre valise, comme ça plus d’excuse pour ne pas booker :

1/ « itsi bitsi tini ouini tout petit petit bikini »… On commence par le bikini : couleur pop. A fleurs, uni ou à rayures, cet été il faut un bikini de couleur fun.

 Mara Hoffman vert pomme $240
 Mara Hoffman a rayure $240
 Dolce Gabbana $545

2/ Il faut aussi le maillot une pièce noir. Si la coupe est juste, le « V » plongeant mais pas vulgaire et le volant au bon endroit, alors il opèrera comme un charme et vous fera paraître quelques kilos de moins. Le cas échéant il fera même double emploi le soir en se substituant à une tenue type body.

 Lisa Marie Fernandez $430
 Eres Cachette $385
 Adriana Degreas $264

3/ On embarque aussi un « cover up » à jeter sur votre maillot qui vous suivra du petit matin à la nuit tombée (ou vice versa d‘ailleurs). Il sera tout aussi élégant autour de la piscine, que le soir avec une paire de sandales. Ma marque fétiche du moment Pitusa, basée à Miami mais fabriquée au Pérou, fera parfaitement l’affaire. Et si vous n’êtes pas petite robe confort, le jumpsuit Marysa est fait pour vous. Apres, si vous souhaitez dès à présent entamer le budget de l’été avant même d’être partie, rien de plus élégant qu’une robe On the Island by Marios Schwab !

 Marysa Venice jumpsuit $473
 Pitusa Inca Sundress $96
 Eres Zephire Ankara $345
 Top Shop knot front dress $45

4/ Prévoir également une tenue « off duty ». Rien ne crie été comme l’uniforme californien : le micro-short en jean Carmar Denim assorti de votre t-shirt chéri. Attention les manches longues et le petit pull restent toujours de mise en cas de nuit fraiche.

 CarMar Denim Barton $188
 CarMar Denim Rivana $184

5/ Laissez vos chaussures à talons et spartiates à lacets derrière vous, cet été on glisse une petite paire de claquettes dans sa valise. Ma préférée : la Madrid Essential de Birkenstock. Certes ce n’est pas la plus sexy, mais c’est la plus pratique et passe-partout. Je craque aussi pour le look déesse grecque qui se marie avec tout de la sandale or rose Ancient Greek Sandals, et cela mettra en valeur le bronzage. Il y a l’option chic Aquazzura, agrémenté, au choix, de franges ou d’une fleur vaporeuse et s’il faut faire efficace : la paire de Zara en raffia tressé sera parfaite en ville comme à la mer.

 Birkenstock $30
 Ancient Greek Sandal Thais en Or Rose $240
 Aquazzura Wild Thing Slide $475
 Aquazzura Flora $411

6/ Le pompon est à l’honneur cet été, de la sandale au bikini en passant par le sac, il faudra lui donner la place qu’il mérite. Si vous optez pour le look pompon, gardez le reste de la tenue plus sobre afin d’éviter le cote bal masqué ohé ohé.

 Sophie Anderson $485
 Nannacay $275
 Kayu $140

7/ L’accessoire qui vient terminer le look : le chapeau. Retenez les couleurs acidulés de chez House of Lafayette inspiré des plages des caraïbes. Le truc en plus de cette saison : la capeline personnalisée Lily and Bean. Ne délaissez pas le panama classique version Maison Michel, ou le très girly de chez Sensi Studio.

 Lily and Bean $99
 Sensi Studio $145
 Sensi Studio $155
 House of Lafayette Bandito $305
 House of Lafayette Yoko $275
 Maison Michel $690

8/ Maintenant que les looks sont arrêtés, je distille un zeste de responsabilité dans les incontournables à mettre dans la valise : la crème solaire. Pour moi c’est les « écran total » Neutrogena. C’est basique, plutôt correctement pricé, et pour avoir essayé toutes les crèmes du marché, j’y suis finalement revenu. Le truc en plus c’est le vapo et le stick large façon déo qui facilitent clairement l’application.

 Neutrogena Stick $9
 Neutrogena Spray $8
 Neutrogena Beach $10
 Neutrogena fluid visage $10

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos lunettes de soleil préférées et un bon bouquin… Dernier petit truc pour la route si comme moi vous ne savez pas voyager léger, emportez un cabas que vous réutiliserez en sac de plage, comme celui a pompon de Sophie Anderson par exemple.

See you next week !