Mode

Le lexique du geek – Devenir une geekette en 10 leçons

 Comment devenir une geekette en 10 leçons

Parce qu’à l’heure de la société ultra connectée, on a parfois du mal à comprendre le langage de nos congénères geek, gamers, nerds et no life, voici un petit dictionnaire parfait pour maîtriser l’art de la communication 2.0 IRL (in real life).

Abréviations et hiéroglyphes 

Pour être ultra connectée et maîtriser le dialecte internet en bonne geekette, il vous faut réviser ! Voici quelques pistes pour ne pas vous retrouver muette devant votre écran :

  • AFK pour Away From Keyboard qui signifie « éloigné ou loin du clavier ». C’est ce que vous allez indiquer si vous interrompez une discussion pour vous servir un verre.
  • Cookie : ce n’est pas un succulent petit gâteau mais un fichier contenant vos informations de connexions qui permettront au site de les retrouver à votre prochaine visite.
  • OSEF pour signifier littéralement « on s’en fout ».
  • + 1 qui signifie « plussoyer ». Il est à utiliser si vous êtes d’accord avec la personne.
  • « Google est ton ami » qui équivaut à vous signifier qu’il est temps de vous débrouiller seule et de chercher les réponses à vos questions par vous même.
  • You Tube : ultra plébiscité par les « Kevin » (comprendre les ados qui utilisent les réseaux), You tube et ses vidéos chaque jour plus nombreuses, est devenu un véritable phénomène de société. Au point de voir surgir de nouvelles vocations comme celle de You tubeurs. Mode, beauté, jeux vidéos, musique, DIY, il y en a pour tous les goûts.
  • Netiquette : ce sont les règles de politesse du Web. Par exemple, n’écrivez pas en majuscules. Elles sont réservées aux gens qui CRIENT, compris ?

Les accessoires qu’ils vous faut 

Comment ça vous n’avez pas de « cloud ». En 2016 t’as pas de cloud, t’as raté ta vie ! Encore mieux que le disque dur de sauvegarde, le cloud est un serveur qui stocke vos données et vos applications et garde le tout en sureté, bien loin des problèmes d’obsolescence du matériel.

De la même façon, il vous faut absolument investir dans les objets connectés : montre, bracelet, équipement de la maison etc. Plus aucun pan de notre vie n’échappe à cette tendance.

Vous voilà prête à affronter le monde virtuel. A vous de passer du stade de « newbie » (débutant) à celui de « roxxor » (qui assure grave) en quelques clics et en dégainant votre clé usb comme personne.