Mode

“L’hiver sera chaud”

 Quelques bonnes idées de destinations soleil en hiver à bon prix : Cap vert

Quelques bonnes idées de destinations soleil en hiver à bon prix

Si pour vous l’imaginaire de l’hiver ne rime pas avec bonhomme de neige, raclette, fondue, peau de phoque et autres activités dites “de montagne”, c’est peut-être que le soleil vous manque. N’ayez crainte ! et surtout n’ayez pas honte. Vous n’êtes pas la / les seul(es)… Vloggist a répertorié pour vous quelques trois “soleil” pour vous dorer la pilule en toute liberté, sans se ruiner.

Petit tour d’horizon.

  • Le Maroc : destination facile et proche de la France, le Maroc offre de novembre à mars l’assurance d’un climat doux, voire carrément chaud, en particulier autour de Marrakech et Agadir situées en bordure (au sens large) du sahara. Pour Marrakech, éviter bien sûr la période des fêtes de fin d’année qui rendent la ville hors de prix. Mais passée cette quinzaine, le mois de Janvier ou Février seront délicieux au pied de l’Atlas. Allez donc sirotez un jus d’orange frais sur la place Jemaa El Fna, ou vous perdre dans les dédales du Souk ou encore profiter des paysages de la Palmerai. A Agadir, c’est une ambiance balnéaire qui vous attend. Plus populaire, mais parfaitement équipée en hôtels et resorts de tous genres pour buller au bord d’une piscine (avec un pull léger si besoin, la température oscille autour de 20-24°C)
    Le nord du Pays – Tanger, Fès, Meknès – sera à privilégier plutôt à partir du printemps.
  • Les Canaries : cet archipel Espagnol, situé au large du Maroc est une destination idéale pour s’évader au soleil en hiver à bon prix. Avec une température comparable à celle d’Agadir (autour de 20°C), vous y retrouverez du beau temps et une pléiade d’activités en plein air. A Ténérife, la plus grande île de l’archipel, mais aussi la plus haute (avec un sommet à plus de 3700 mètres), vous pourrez mixer randonnées tout au long de l’île (avec plus de 4000 KM de pistes de randonnée) avec des promenades sur les nombreuses plages, notamment les belles plages de sable noir que sont Los Cristianos et Playa de la Americas. Autre option, Gran Canaria, la 2ème île de l’archipel, avec ses 236 Km de côtes, et autant de plages de sables prêtes à vous accueillir. A noter qu’en Février a lieu à Las Palma de Gran Canaria, un grand carnaval, réputé qui donnera un peu de couleur et de fête à votre séjour.
  • Cap Vert  : au large de la côte du Sénégal, Cap Vert est le pays natal de la grande chanteuse aux pieds nus Cesaria Evora. Avec elle, le monde a découvert un peu plus de ce petit paradis, très lié à la culture portugaise (le Portugal a occupé l’île), qui mélange plages de sable fin, et cités coloniales colorées… Plusieurs îles composent l’archipel. Citons par exemple Boa Vista, réputée pour ses plus belles plages sauvages ou encore île de Sal, station balnéaire aux eaux turquoises, ou Sao Vicente, l’île la plus culturelle, avec ses grandes maisons coloniales, et ses nombreux marchés

La liste est encore longue. On pourrait continuer avec … Madère, l’Egypte, la Gambie….

Alors, l’Hiver sera chaud ? Vous nous raconterez.

Bon lundi

François