Mode

Mode : Liana Clothing, le T-shirt indispensable qui vient des USA

 Liana Clothing, le T-shirt indispensable made in USA

Au jeu des 7 familles Fashion, Sarah Mark, notre correspondante New-Yorkaise a du flair et tire toujours les meilleures cartes des tendances. Elle vous présente Liana Clothing : une contagion créative « sister/sister » ?

Dans la famille Chemla, je voudrais la sœur ! Bonne pioche! J’ai parlé à maintes reprises ici de Alison Chemla alias Alison Lou, la marque de bijoux que j’aime tant et qui ne quitte d’ailleurs plus mes doigts. Tant qu’on gagne on joue, alors dans la famille Chemla, je demande maintenant la petite sœur ! Re-bonne pioche! Lili Chemla, la petite sœur d’Alison, vient juste de lancer Liana Clothing. A peine six mois d’existence et c’est déjà un incontournable de ma garde-robe. La formule est simple et repose sur le vêtement le plus basique : le T-shirt. Le petit twist c’est la signature élégante, la marque de fabrique, à savoir un liseré en velours ou en lurex de couleur. Ca va vous plaire j’en suis sûre !

 Liana Details

Velvet on velvet on street

Une publication partagée par L I A N A (@lianaclothing) le

Lili est basée à Los Angeles. C’est un choix judicieux, puisqu’en Californie, le T-shirt est l’uniforme de toute une génération. On peut en partie remercier Mark Zuckerberg d’ailleurs, le PDG de Facebook, qui en a fait son bleu de travail emblématique. Cependant, réussir à élever le plus élémentaire des vêtements au rang de pièce maitresse décontractée-mais-pas-trop, demandait une audace et une créativité certaine. Au départ Lili décide de customiser ses classiques Hanes à coup de ciseaux : un centimètre par-ci, un centimètre par-là afin d’ajuster la coupe, ou ajouter une poche. Et le déclic lui vient lorsqu’elle ajoute une petite bande de fourrure sur la poche, un liseré de velours bleu aux coutures inspirées des joggings Juicy Couture dans lesquels elle a grandi – et qui d’ailleurs sont remis au goût du jour par Vêtements pour leur collection Printemps Été 2017. C’est ainsi que Liana Clothing voit le jour : des pièces tout en nuance à l’image contrasté de garçon manqué girly de sa créatrice. Et avec ses collection Glitter et Shine, elle réussit même le tour de force de faire du T-shirt une pièce de cocktail ! Casual. Comfy. Fun. Check it out !

See you next week !