Mode

Make it short

 Alexa-Chung

Le short, mode d’emploi. 

Vêtement d’été par excellence, le short, version raccourcie du pantalon, sait aussi se faire beau pour sortir le soir et nous rendre sexy loin des tongs et du sable.  Mais on le porte comment pour ne pas ressembler à un touriste au bas des pyramides ?

En jean et pas trop court la journée en été /

On connaît toutes l’astuce qui consiste à couper son ancien jean pour s’en faire un short. Economique, c’est aussi la version la meilleure pour éviter le poum poum short des californiennes ou les versions délavées que proposent certaines enseignes douteuses. Le must, on coupe un levi’s vintage, mi-cuisse (pas au-dessus) et surtout on le porte avec un joli top, un débardeur en broderie anglaise, un chemisier blanc attaché par trois boutons, un joli haut en dentelles ou un simple t-shirt. Les règles d’or ; on bannit le short à franges, on évite le total look camping, donc le combo marcel blanc – short trop court, et on traque les shorts taille haute (Chloé, Levi’s 501…) qu’on souligne à l’aide d’une ceinture simple.

 Alexa-Chung

Haut et en matière noble pour déjeuner en ville /

Pour ne pas mourir de chaud et changer des robes et jupes de circonstance, on adopte la version élégante du short. Entendez, taille haute ou mi haute, et coupé dans la soie, la dentelle ou brodé. Côté couleur, on cherche les teintes claires et les motifs chic (rayures, imprimés…), ou on la joue total look noir, blanc, ou noir et blanc. Le truc, l’associer à un haut simple, en coton fin ou en lin, une chemise large nouée, ou un top structuré, et avec des spartiates, des K. Jacques ou une paire d’espadrilles à bas talons.

 Source M Madeira

Précieux et étudié le soir /

Pour diner ou sortir danser, le short a l’avantage d’être sexy et de nous permettre de montrer nos jambes tout en restant confortable. Mais, midnight oblige, on oublie les shorts de plage ou trop colorés et on préfère les shorts précieux, à sequins, à paillettes (mais de qualité) ou en cuir. Ou on la joue summer smoking en choisissant un short en crêpe, noir ou de couleur sombre (bordeaux, kaki), et en l’associant à une chemise blanche ou de même couleur. Côté chaussures, on ne grimpe pas trop haut et on les préfère ouvertes, ou plates et fermées pour un look boyish. Et l’hiver, on l’enfile sur des collants et on mise sur les cuissardes.