Mode

Mango dévoile sa nouvelle ligne de vêtements éco-responsable

Le géant espagnol vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle collection fabriquée à partir de matières durables. Décryptage.

Pour débuter l’année 2017 avec une jolie initiative, l’enseigne Mango a imaginé une toute nouvelle ligne de vêtements confectionnés à partir de matières durables. Baptisée « Mango Committed », cette collection éco-friendly fait partie du projet global Take Action lancé en 2016 par la griffe espagnole et qui a pour but d’englober toutes les actions axées sur le développement durable et la création à faible impact environnemental. Pour représenter cette campagne inédite, Mango a fait appel au top Raquel Zimmerman : accompagnée du mannequin Mathias Lauridsen et photographiée par Josh Olins, l’égérie brésilienne porte les pièces avec élégance et authenticité à l’image de la collection.

 

Du sac tressé aux blouses à volants en passant par les vestes estivales, la marque ibérique a imaginé 25 vêtements pour femme et 20 vêtements pour homme : des pièces à l’allure minimaliste, aux couleurs épurées, aux coupes audacieuses et aux volumes XXL. Coton organique, polyester recyclé, Tencel (fibre naturelle réalisée à partir de pulpe de bois), teintures respectueuses de l’environnement et fabrication dans des usines sélectionnées avec précision au Portugal, au Maroc ou en Turquie, chaque détail a été revu et corrigé pour créer les bons basiques qui rythmeront cette nouvelle saison tout en prenant soin de la planète.

Parce que le green est plus que jamais in, le rendez-vous est donné dès mars prochain dans toutes les boutiques françaises et sur Mango.com pour découvrir (et shopper!) l’ensemble de la collection.