Mode

Maxi Dress : From AM to PM

 Maxi dress imprimée avec une paire de lunette minimaliste

La maxi dress sera votre atout choc cet été ! Que vous soyez urbaines, boho chics, avant-gardistes, elle est faite pour vous du matin jusqu’au soir. Quelque soit votre silhouette, elle est flatteuse, tel un parfum délicat qui a une note de traine remarquée, elle valorise la demarche d’une façon fluide et féminine !

Bref : un « max » d’arguments qui font de cette pièce, un élément clef dans nos dressings et précieux dans nos valises… Après voici un décryptage complet de toutes les façons de la porter, vous retrouverez en fin de post la sélection de la rédaction de nos 12 robes coups de coeur.

I – Maxi dress : « Take it to the max »

  • Capitaliser sur sa versatilité en la superposant : sur un tee shirt, une chemise, l’une sur l’autre, une jupe ou un pantalon

 

  • Savoir l’accessoiriser pour qu’elle raconte votre histoire du jour et/ou du soir : bijoux (colliers superposés, bagues, bracelets…), simplement avec un bel accessoire (pochettes, sac,chapeau, ceintures, bandana en ceinture).
  • Et jouer avec les avantages des accessoires pour marquer une silhouette taille haute pour affiner la taille, allonger les jambes par exemple.

 

  • Jouer sur les contradictions : pour éviter un total look, mélanger les genres, les matières. Une maxi dress chic en soie portée avec des baskets, un tee-shirt et un perfecto. Une robe imprimé fleurs ceinturée avec une corde plus brut pour donner une note plus décalée, « raw »mantique. Et une maxi dress casual voire même de plage comme Jessica Alba avec un sac raffiné. N’hésitez pas à jouer avec les opposés, il parait qu’il s’attire !
  • Et amusez vous jusqu’au bout : Porter une tenue ample avec  les cheveux très tirés et super-lissés comme Bianca Jagger. Le contraste crée est une silhouette à couper le souffle. Le détail accessoire est de jouer les opposés jusqu’au bout avec une robe blanche et des lunettes noires.

II – Astuces de la rédac

  • Porter sa robe à l’envers :  c’est à dire le dos devant, ça remplace un decolleté plongeant qui n’est pas portable en se transformant en dos nu, plus raffiné. Bon plan B  !
  • Se démarquer : choisir une robe longue, féminine, élégante. Le marathon mariage à commencer alors n’oubliez que vous ferez sensation à côté de toutes les filles  qui seront dans des robes de cocktail courtes.
 Robe blanche portée à l'envers

III – La sélection de la rédac