Mode

Shine on !

 Shine on !

Succomberez vous à la tendance « metallic attraction »  ? 

Qu’est ce que c’est ? /

Version plus sage du doré que le bling bling, cette fois on mise sur le doux, discret et poétique. C’est un peu l’idée d’une tendance qui sent encore bon l’été mais que l’on ne veut surtout pas quitter. Un esprit très subtil, du doré par touche discrète pour un look lumineux et plein d’éclat.

Vous l’avez donc compris, hors de question de marier des accessoires oversize dorés, à la façon d’un rappeur des années 80’s, avec des tenues trop marquées.  L’effet doit être nude et très naturel, s’inspirant de la lumière et jouant avec les rayons du soleil.

Comment l’adopter ? /

Pour ne pas retomber dans les travers d’un look trop bling bling, on dégaine notre arme secrète : la simplicité. Vous aimez les tops en lamé doré ? Ok c’est autorisé, mais à condition de ne pas trop surcharger le reste de la silhouette.

En ce qui concerne les accessoires, sacs, chaussures etc, vous pouvez vous autoriser certaines folies (bijoux oversize, trench métalisé, escarpins irisés etc) mais toujours à condition de respecter la règle d’or numéro une : la parcimonie.

Le maquillage, quant à lui, s’offre un come back avec le retour des gloss, des fards irisés et des teints diaphanes. Question coiffure, le look coiffé / décoiffé est le plus approprié pour cette tendance nude solaire.

En vrai, ça donne quoi ? /

Sur les podiums et donc sur les filles longilignes et diaphanes, le résultat est très aérien, un poil baroque et parfaitement réussi. Mais sur les vraies filles, qu’est ce que ça donne ? Et bien le rendu (si la silhouette est soignée) est tout aussi canon. En maîtrisant l’art du « subtil » pour être chic en doré, vous vous assurez un effet mode et tendance en créant une allure ultra lumineuse et légère même en plein hiver.

Enfin, si le « métallic » a la côte question mode, il n’est pas non plus à négliger pour votre intérieur. Avec ses teintes chaudes et chaleureuses, il est parfait, marié à du marbre (l’autre tendance déco de 2016) pour réchauffer l’atmosphère.

Alors avec l’attraction métallique, le « bling » n’a jamais été aussi subtil.