Mode

Minnetonka : les mocassins stars

 Minnetonka, Collection Fall 2016

Une envie irresistible de vous parler de celles que l’on ne présentent plus : LES MOCASSINS MINNETONKA.   Je me demande même comment nous n’en avons pas parlé avant, c’est une des paires de chaussures d’hiver (fourrées) et d’été (les classiques) préférées des stars qui se portent en définitive toute l’année. C’est Le bon investissent, elles sont essentielles, indémodables, confortables et intemporelles. Et plus vous les portez, plus elles deviennent ce que vous êtes , qui vous êtes. Le temps et votre vie les patineront comme un beau perfecto.

D’où viennent ces merveilles de confort ? /

Minnetonka, c’est avant tout l’histoire d’une famille qui transmet, de génération en génération, son amour pour un petit chausson. L’aventure commence en 1946 aux États-Unis dans le Minnetonka, au bord de la frontière canadienne. Cette partie du territoire est fortement empreinte de la communauté indienne qui y vit. Inspiré par leur savoir-faire artisanal, Philip Miller crée une société qui se spécialise dans la fabrication de chaussures en cuir dans le même esprit que celles portées par les Sioux. Dans les années 60, le modèle qui se pare de franges, devient l’emblème de la génération Hippie. Boosté par son succès, le petit chausson s’exporte et conquiert d’autres territoires. Il devient la chaussure indispensable à toute garde robe bobo-chic.

Inviter le style Navajo en ville /

Le mocassin Minnentonka nous donne des allures d’Indienne échappée du désert américain. Avec sa ligne ethnique, il apporte une touche d’exotisme à notre dressing. Cousu main, le mocassin est fabriqué avec les meilleurs cuirs, dont la peau de cerf et d’élan sauvages, connues pour leur résistance et leur grande souplesse. Résultat ? Il a la douceur et le confort d’un chausson. Fourré de shearling (peau de mouton retournée), il se fait encore plus douillet pour les jours plus froids. Bordé de coutures apparentes, le mocassin gagne ses galons fashion grâce à une rangée de franges et d’adorables dessins perlés. L’hiver, il monte sur la cheville, entourée d’un rideau de franges.

 

2007, l’année qui a tout changé /

2007, marque un tournant important pour le mocassin. Il sort de l’anonymat pour habiller quelques stars averties. Effet boule de neige, les célébrités se passent le mot. Elles sont nombreuses à craquer pour ce modèle, symbole d’une allure cool et boho.Les adeptes VIP sont : Kate Moss en tête, hiver comme été, les minnetonka sont son INDISPENSABLE. Mais aussi Drew Barrymore, Gisèle Bindchen, Sienna Miller, Nicole Richie, Les Soeurs Olsen,Jessica Alba….pour ne citer qu’elles.

 

Comment les porter ?  Réponses en images streetstyle/

Pour remplacer nos ballerines et marcher pendant des heures sans avoir mal aux pieds, on opte pour les Minnetonka.

Version rock : On n’est pas obligée de ressembler à nos grands-parents quand on porte des mocassins. Au contraire, on peut rendre ces chaussures rock ‘n roll. Pour cela, un jean slim ou pantalon en cuir avec un t-shirt loose seront parfaits. Et pourquoi pas une detail en imprimé leopard.

Version preppy : Vous voulez ressembler à Blair Woldorf dans Gossip Girl ? C’est simple, il suffit de porter une jupe baby doll, une petite chemise à col claudine et de grandes chaussettes avec vos mocassins Minnetonka. Et pour affronter le froid, on se réchauffe avec un duffle coat.

Version classique : Rien de plus simple pour avoir un look BCBG en mocassins : chemise rentrée soigneusement dans un pantalon 7/8 et petit noeud autour du cou et le tour est joué. Côté accessoires, on opte pour un sac lady chic. Préférez les Minnetonka basses et simples pour une allure chic digne d’une Ines de la Fressange.

Version casual chic : Pour s’assurer un look casual chic en mocassins, on opte pour un slim en denim brut, un pull blanc et un grand foulard  autour du cou pour être pile dans la tendance minimaliste chic de la rentrée. C’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve dès demain matin.

Version la famille parfaite : les enfants les adorent, et nous on craque littéralement devant les mini Minnetonka.

Et voici quelques idées repérées pour personnaliser, customiser votre paire /

Si vous avez une créativité débordante, dans ce cas nous allons vous donner plein d’idées pour les customiser et en faire une paire unique.

Voici la sélection de la rédac à shopper en ligne (chaque modèle existe dans 7 couleurs) /