Mode

Mode à louer

 Mode à louer : louer pour économiser et pour mieux consommer

La tendance surfe sur l’éthique et sur une mode plus responsable. Quoi d’étonnant alors à voir se démocratiser les locations de vêtements et d’accessoires entre particuliers. Comment ça marche, quoi louer et à qui ?  Réponse.

La location, privilège du luxe

Originaire des USA, cette tendance de location de pièces de créateurs a conquis de nombreuses fashionista au compte en banque pas toujours extensible. Pour suivre les tendances sans se ruiner, s’offrir des pièces exclusives à petit prix et éviter de se lasser d’un accessoire hors de prix, nombreuses d’entre elles louent pour une soirée ou plus le modèle de leurs rêves.

Mais si cette nouvelle méthode de consommation s’installe durablement, elle ne concerne qu’une partie de la mode : celle du luxe. Impossible donc, de trouver des pièces de prêt à porter, ici on s’offre ce qu’il y a de plus beau.

Une robe pour un événement particulier

Pour un mariage ou pour une soirée branchée, difficile d’envisager de craquer son PEL pour être la plus stylée. C’est de ce constat que les principaux sites internet de location de robes ont eu envie de se lancer.

L’idée est de proposer des vêtements coutures aux coupes et aux matières magnifiques pour permettre à toutes les femmes d’être parfaites en soirée ou même au quotidien. Tout est prévu pour que la location soit aussi rapide et facile qu’une séance shopping : photos détaillées, tableaux de mesures / mensurations, et même des conseils mode sont proposés.

Une fois la robe choisie, la cliente reçoit un colis (ou se fait déposer le vêtement par coursier dans Paris) et n’a plus qu’à s’habiller. Pour rendre la robe, il lui suffit alors de faire l’opération inverse et de renvoyer le colis au site. Tout est prévu, jusqu’au pressing qui est pris en charge.

Des accessoires de créateurs à moins de 100€

Comme pour les vêtements, il est très simple de s’offrir le sac de ses rêves ou un bijou de créateur à moins de 100€ (pour une semaine ou plus). A vous ensuite de créer votre allure mode et de vous régaler à imaginer le style que l’accessoire va donner à vos tenues.

Mieux consommer, économiser et être stylée à la fois, c’est la promesse que la location de pièces de mode nous promet. La mode d’aujourd’hui et de demain sera éthique et économique.

Les marques de location choisies par la rédac :

Panoply / (la dernière née, qui se lance en octobre, va vous faire craquer)

Le principe est simple : contre un abonnement mensuel, l’utilisatrice aura accès à plusieurs pièces de jeunes créateurs et de maisons de mode déjà très établies et ce pour une durée maximum d’une semaine par vêtement. Le site qui sera officiellement ouvert  début octobre, proposera un vaste choix issus de prestigieuses maisons parmi lesquelles Alexis Mabille, Red Valentino, Courrèges, Marc Jacobs, Kenzo, Sonia Rykiel, See by Chloé et de créateurs dans le vent comme Vanessa Seward, Olympia Le Tan, Markus Lupfer et beaucoup d’autres. Et parce que l’aventure ne serait pas drôle si elle n’était pas soutenue par d’autres supers nanas.. Ingrid pourra compter sur le soutien amical de plusieurs “Influenceuses” influentes comme Samar (Une Libanaise à Paris), Kenza (La Revue de Kenza), India (India’s Insights) qui sont toutes les égéries de… la chaîne Vloggist sur YouTube. La boucle est bouclée…

 

@ulap wearing @pascalmilletparis. #styledbypanoply #panoply #style #fashion #pascalmillet #paris

Une photo publiée par panoply (@panoply_official) le

@manuberger in @annevest_official during #pfw. #styledbypanoply #annevest #paris #style #fashion

Une photo publiée par panoply (@panoply_official) le

winter is coming. check out our fall jackets and bombers. @harmony_paris #style #fashion #harmony #winter #panoply

Une photo publiée par panoply (@panoply_official) le

 

Ma bonne amie /

Axelle Bonamy, passionnée de mode a souhaité recréer le rôle de la bonne amie chez qui on vient piocher une nouvelle tenue.Mabonneamie.com est un service de location de robes de soirée haute couture et d’accessoires de grandes marques. Mabonneamie vous accueille dans son show-room parisien sur rendez vous pris en ligne et vous propose un large choix de robes de luxe, robes longues, robes de cocktail, pochettes, bijoux, fourrures mais aussi des robes de mariées (le site parmi 150 robes de célèbres créateurs – des marques de luxe comme Lanvin ou Valentino aux marques de créateurs comme Jay Ahr). 

Une robe à Paris / 

Le principe :  le site Une robe à Paris a été créé par deux accros au shopping qui, un jour, ont fait le même constat : impossible de porter à chaque soirée une nouvelle robe canon sans se ruiner. Elles ont donc imaginer une plateforme où l’on peut louer, le temps d’une nuit ou d’un week end, une tenue unique qu’on ne pourrait habituellement pas s’offrir.

Le fonctionnement :

  • 1 / Vous prenez rendez-vous.
  • 2 / Une robe à Pris se déplace chez vous ou à l’endroit qui vous convient pour les essayages.
  • 3 / Vous nous laissez un chèque de caution et le montant de la location qui peut aller d’un jour à un Week end.
 ROBE A LOUER ,ALEXANDRE-VAUTHIER

My Couture corner /

Le principe : La fondatrice Manon Durst s’est lancé dans la location de vêtements et accessoires en ligne (D’Isabel Marant à Fendi en passant par Issa ou Christian Siriano, le luxe se trouve à portée de main, et surtout à un clic) en prenant exemple sur une activité déjà ancrée outre-Atlantique mais encore innovante.

Le grand plus : La rapidité du service répond aux cas les plus urgents avec une livraison en coursier ou en express 24h. On se rend directement sur la boutique en ligne, on choisit la robe et la taille, la durée de location (4 ou 8 jours) et c’est bouclé.

@dominica888 knows how to wear a white pant ????????????????????????????????

Une photo publiée par MY COUTURE CORNER (@mycouturecorner) le

C’est ma Robe /

Le concept : crée par Claudia Lichtenstein et Hélène Altmann, issues  du journalisme et de la publicité ( l’Officiel de la Mode)  est de permettre de porter de la haute couture sans forcément l’acquérir définitivement ! Ce que les fondatrices nomment « Le luxe à partager ». Elles proposent un panel de choix, du 34 au 42, de plus de 150 maisons prestigieuses. (Lanvin, Chanel,  Miu Miu, Saint Laurent et bien d’autres.

Le prix : à partir de 70 euros la robe pour 3 jours de location, livraison et pressing compris.

Le grand plus : Le service porte également les valeurs du luxe, livraison par coursier, conseils personnalisés, accessoires tels que la minaudière pour parfaire la tenue et même veste de smoking…