Mode

Monoprix multienvies

 monoprix-maison-collection-hiver-fausse-cheminee-1024x769

Tout ce qu’on peut shopper au Monoprix, loin des rayons de fruits et des produits ménagers.

Contrairement aux Etats-Unis, la France ne connaît pas la folie des malls. Aux immenses magasins, on préfère les petites épiceries et les boutiques dédiées. Mais il est une exception de taille à notre goût des commerces dits de proximité ; le Monoprix. C’est la bonne adresse shopping, encore insoupçonnée par certains, et à tort ; déco, vêtements, maquillage, crème et sous-vêtements, on trouve y de tout à des prix mini, et souvent des merveilles. Bienvenue dans la caverne d’Ali baba.

Une déco tendance 

Trouver des éléments de décoration peu chers et vraiment originaux est généralement synonyme de casse-tête. Or, pour ne pas risquer de retrouver chez ses amis le vase Habitat ou la lampe AMPM qu’on vient de s’offrir, le Monoprix est la solution. Peu de gens y font attention, mais son rayon déco, outre le fait qu’il soit renouvelé très fréquemment, recèle bien des trésors. Vaisselle sobre ou pop, vase en verre soufflé, assiette en porcelaine, bols en grès, coussins multicolores, plaids chics et chauds…  Pas étonnant que Sarah Lavoine ait accepté cet été de prêter son nom et son goût à la marque pour proposer sa collection capsule. Et que Faguo, Valentine Gauthier et Love Stories lui emboitent le pas cette rentrée pour compléter les 4 collections (Vintage, Nordique, Céramique et Contemporain) que l’enseigne proposera de l’automne à l’hiver.

Des vêtements de qualité 

A ceux et celles qui cherchent depuis des années le bon cachemire ou la parfaite chemise, ne cherchez plus, filez au Monoprix. Si les collections mode ne sont pas toujours égales et que la qualité peut parfois décevoir, les basics, eux, sont une garantie. Les pulls en cachemire, déclinés en de multiples couleurs (bleu, rouge, gris souris et gris chiné, beige..) et différents modèles (à col rond ou col V, en gilet court ou cardigan), résistent au temps, coûtent moins de 100 euros et vous vaudront vos plus beaux compliments. Côté t-shirt, on craque pour leurs basics à manches longues 100% coton, leurs chemises en lin aux teintes idéales, leurs chemises fines et leurs pantalons d’été. On n’oublie pas pour autant de regarder en même temps les modèles qui suivent les tendances, une bonne surprise n’est pas impossible (la marque proposait notamment cette rentrée une jupe plissée grise ceinturée par une large bande noire que Miu Miu aurait pu signer). Et on est au rendez-vous pour les collections capsules (Heimstone, Leon & Harper, Antikbatik ont déjà collaboré, et cette saison, on vous le disait, Faguo, Valentine Gauthier et Love Stories arrivent).

Des marques make up en exclusivité 

Aux côtés des marques connues de la grande distribution (L’Oréal, Maybelline… ), Monoprix accueille également des marques moins connues et plus pointues généralement difficiles à trouver. Après The Balm, la marque américaine aux packagings p fifties et aux produits de qualité (aussi vendue par Birchbox), c’est UNE, natural beauty, qui a débarqué dans ses rayons pour proposer une large gamme de produits sans OGM, sans parabène, sans parfum de synthèse, ni colorant artificiel, bref 100% naturel. L’occasion, tant qu’on y est, de se racheter un vernis OPI ou un kit Essie pour être belle jusqu’au bout des ongles.

Des sous-vêtements de goût 

En matière de lingerie, entre La Perla et H&M règne Princesse Tam-Tam. Mais pas que. Non seulement les sous-vêtements Monoprix suivent les tendances et changent à chaque saison, mais en plus, la qualité suit et les coupes sont réussies. Couleurs pop, coton fin ou soie travaillée, on craque pour leurs soutiens-gorge en dentelle et aux couleurs pastels, leurs nuisettes simplissimes (à porter de jour comme de nuit), mais aussi leurs boxers ou leurs brassières de sport. Et à celles qui filent leurs collants aussi vite qu’elles les enfilent, le rayon collants propose des dizaines de marques, de modèles et de couleurs ainsi des chaussettes par milliers.

 Lingerie Monoprix

Des vêtements pour enfants à parents pressés mais stylés 

Bonpoint c’est beau, mais c’est cher. Et pour des vêtements destinés à ne durer qu’une saison ou quelques années tout au plus, mieux vaut chercher, parfois, à minimiser les prix. Pour céder à toutes ses envies. De bon goût et bien taillés, les collections pour enfants (des bébés aux plus grands) font chaque fois un carton, et pour cause. Les baby bodies sont adorables, les micro marinières nous font craquer, les pantalons sont bien coupés, et les casquettes, bonnets et écharpes suivent la mode sans faire des plus petits des modeux avant l’âge. On en jalouserait presque les bambins.

 Fago collab pour enfants