Mode

News : MET Gala, retour sur les 40 looks qui ont marqué la soirée

 News : MET Gala, retour sur les plus tenues qui ont marqué la soirée

Jaden Smith et ses dreadlocks en guise d’accessoire, Rihanna en robe bibendum, Emily Ratajkowski façon sirène…Qui a marqué le MET Gala ? Des plus osés au plus posés, retour en images sur les looks de la soirée.

Comme chaque année depuis 1946, le MET Gala, aussi appelé Costume Institute Gala, est un événement incontournable de la vie New-Yorkaise, dont les fonds sont reversés au Metropolitan Museum of Art’s Costume Institute afin de soutenir le département Fashion du musée. La soirée est un dîner de charité mais aussi une soirée inaugurale qui marque le coup d’envoi de l’exposition annuelle du Costume Institute (le département qui consacre l’histoire du vêtement). Ce dîner caritatif est l’un des plus prestigieux événements de la sphère fashion et peut s’apparenter aux « Oscars de la Mode ».

Depuis 1995 c’est à Anna Wintour, Rédactrice en Chef du Vogue US, qu’incombe l’organisation. Entre choix de la liste d’invités, attribution des accréditations des photographes et gestion des plans de tables, elle est parvenue à peopoliser cet événement, auparavant fréquenté par les mécènes ou intellectuels. Ultra glamour le MET Gala rassemble désormais les 700 plus grandes figures de l’enterteinment issues du milieu musical, cinéma, mode… Au-delà des dons récoltés lors du dîner de charité, cet événement est très select, pour le pénètrer il faut aussi avoir le porte-monnaie bien rempli puisqu’il faut débourser entre 30 000 $ et 300 000 $ par ticket. Muses, créteurs influents, it girls…ils se rassemblent jusqu’à l’aube. Pour rappel…c’est lors de ce même gala que Jay-Z et Solange Knowles se sont bagarrés dans un ascenseur en 2014.

Cette année, c’est la marque Japonaise « Comme des Garçons » fondée en 1969 par Rei Kawakubo qui était mise à l’honneur. L’occasion d’un red carpet les plus extravagants pour être en adéquation en adéquation avec le thème de la marque qui donne le ton du dress code. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les stars mettent le paquet, avec des tenues à porter pour le meilleur ou pour le pire.

 Jaden Smith
 Gigi Hadid
 Rihanna
 Bella Hadid
 Katty Perry
 Madonna
 Solange Knowles
 Kylie Jenner
 Emily Ratajkowski
 Kim Kardashian
 Cara Delevingne
 Rita Ora
 Les soeurs Olsen
 Kendall Jenner
 Kendall Jenner
 Ashley Graham
 Karlie Kloss
 Blake Lively & Ryan Reynolds
 Nicki Minaj
 Stella Maxwell
 Nick Jonas
 Lili Rose Depp
 Puff Daddy & Cassie
 Miranda Kerr
 Chrissy Teigen & John Legend
 Kate Hudson