Mode

Nos conseils pour lancer son blog mode

 Les conseils et confidences de nos égéries lors de la soirée Vloggist au Perchoir à Paris

Devenir une blogueuse mode en 10 leçons !

Fascinée par la mode, et fashionista dans l’âme, vous rêvez de devenir la nouvelle Kenza, Margot, Samar, Audrey ou India… Lancez-vous et créez votre blog en quelques clics.

Choisir le bon nom de blog /

Que vous choisissiez de bloguer en votre nom ou sous un pseudonyme, il vous faut avant tout un nom de blog original, facile à retenir et très simple à trouver dans les moteurs de recherche. Que vous optiez pour un nom composé de votre prénom ou de votre ville, cherchez l’originalité !

Un design de blog pointu et stylé /

 La communauté mode aime les blogs au design épuré et direct. On évite donc les détails trop girly et on choisit la simplicité : un fond clair, une jolie bannière et des catégories concises pour plus de clarté.

Des photos qui marquent les esprits /

L’une des clés de la réussite d’un blog mode passe par la qualité des photos et des visuels. Alors on met le paquet et on investit dans un bon appareil photo si besoin.

La régularité est la clé /

N’importe quelle blogueuse vous le dira, la régularité et un contenu de qualité suffisent à propulser même le plus petit des blogs mode. Soyez régulière pour ne pas lasser vos lectrices et cherchez à leur proposer toujours plus d’articles originaux et innovants.

Une passion pour les réseaux sociaux /

Inutile de vous dire qu’il est aussi plus que nécessaire d’être ultra connectée et de booster sa présence sur les réseaux sociaux. Mais attention à ne pas confondre vos différents profils perso et de blog !

Cultivez votre différence /

Aujourd’hui en France, il y a plusieurs centaines de milliers de blogs mode en ligne, alors pour sortir du lot, mieux vaut aborder les choses sous un nouvel angle et/ou par sa fraîcheur et sa différence.

Soyez sincère, généreuse et jouez la transparence /

Enfin, prenez du temps pour vos lectrices. Répondez à leurs commentaires et parlez avec franchise. La plupart d’entre elles recherchent l’authenticité alors ne jouez pas un rôle qui ne vous ressemble pas.

Comme le dit Betty (du blog de Betty, 1er blog mode français) « Je ne me suis jamais estampillée blogueuse mode. J’ai juste envie d’être moi, Betty Autier, et d’avoir un blog ». Bref, restez vous même !

Pour vous donnez des idées, retrouvez les blogs des égéries Vloggist :

Désormais vous connaissez toutes les ficelles pour lancer votre blog mode et créer votre propre communauté. Have fun !