Mode

O JACKIE, Leçon de style avec Jackie Kennedy

 jackie

A l’occasion de la sortie du film Jackie interprété par Nathalie Portman, on vous dit comment adopter le style de la First Lady la mieux habillée de l’histoire.

First Lady des Etats-Unis, Jackie Kennedy le fut aussi du style. Avec ses pantalons droits, ses robes aux cols hauts, ses twin-sets glamour, ses pardessus à tomber et ses accessoires stylés, elle incarne la femme moderne et élégante, féminine sans en faire trop, la première dame du chic. Preuve en est, plus de cinquante après avoir été première dame, elle continue d’inspirer la planète mode et même le cinéma puisque le film Jackie, qui sort aujourd’hui dans les salles, lui est entièrement dédié. On laisse au grand écran le rôle de retracer sa vie, et on vous dit comment adopter son style en deux accessoires et trois pièces.

La robe trapèze, simplissime mais chicissime

Idole mode des années 60’s, Jackie Kennedy a vite élu la robe trapèze comme la pièce phare de son vestiaire. Avec ses lignes droites et simples, son col haut sublimant les nuques altières et révélant délicatement nos bras, c’est la robe minimale-chic par excellence. Indémodable et universelle, elle ira à toutes et se porte aussi bien avec des talons hauts qu’avec des ballerines ou des babies. Le truc en plus : comme Jackie, on la porte avec une veste courte assortie, et on fait la part belle aux pastels autant qu’au noir et blanc.

Le pantalon droit, l’élégance relax et racé

Pour un look relax et racé, artisto juste ce qu’il faut, le pantalon droit, à pinces ou 7/8, est l’allié idéal. Et le parfait compagnon pour aller travailler. A condition, comme Jackie, de le porter avec un simple t-shirt en coton uni, à manches courtes, col rond et ajusté, ou un petit pull à col roulé, et de varier ses couleurs et motifs pour ne plus s’en passer. Le chic ultime ; le porter à plat, ou carrément pieds nus.

Le pardessus, féminin et moderne

En trench, en manteau officier, léopard ou en daim, Jackie nous aura fait rêver en réussissant, avec un simple pardessus, à briller sans excès. On s’inspire d’elle pour shopper un manteau mi-long qu’on laisse savamment ouvert ou légèrement cintré et qu’on porte, été comme hiver, avec une robe, une jupe, un pantalon ou même un jean, et de jour comme de nuit.

Les accessoires : lunettes et foulard, le glamour so 60’s

Adepte du less is more côté vêtements, la First Lady ne se privait pas pour autant côté accessoires et a fait du combo foulard + lunettes, le duo gagnant pour un look glamour ultra présidentiable. Noué sur le crâne ou autour de la tête (nœud en bas), on porte le foulard, en soie et à motifs, sur ses cheveux et avec des lunettes XXL, carrés, rondes ou ovales, sans avoir peur d’en rajouter. Le chic est dans l’audace ! Et la confiance en soi.