Mode

Last trend exclu : découvrez « Offtrack » le legging en cuir made in USA qui vous sublimera

 Last trend exclu : découvrez

On se souvient de Catwoman moulée en cuir, sur les toits de Gotham City. Notre correspondante US Sarah Mark, vous a dénichée en exclusivité LE legging en cuir pour déambuler stylée le long des buildings de New-York City.

Chose promise chose due. Cette semaine la mode fait son retour dans la rubrique « From NYC to Paris ». C’est un retour en fanfare avec le récit d’une très jolie rencontre et la naissance d’une marque très prometteuse. C’est l’histoire de deux femmes pleines de talent et de vie qui ont décidé de bousculer leur routine Parisienne pour venir flirter avec l’énergie créatrice de Manhattan. Leur bébé : la marque « Offtrack » – qui signifie « hors des sentiers battus » en français. Elle vient à peine de voir le jour et j’ai le privilège d’être la première à en parler.

Je rencontre Isabelle Alix et Noémie Blanchard dans les salons du Bowery Hotel, un hôtel trendy de East Village, à la clientèle jeune, chic et décontractée. Elles me racontent leurs parcours : le cocon Parisien qu’elles ont voulu quitter, leur expérience en maison de luxe, ce savoir-faire à la Française unique au monde avec ses codes parfois rigides dont elles veulent s’affranchir, et une furieuse envie d’entreprendre quelque chose à New York.

 Isabelle et Noémie

Elles brainstorment et décident de mettre à l’honneur leur passion commune : le cuir. Grace à un choix très exigent auprès de nos tanneries françaises, et un traitement propriétaire dont elles ont le secret, la qualité du cuir est telle qu’il offre le confort d’être lavable en machine à basse température (30°c) sans compromettre sa souplesse, sa tenue et son aspect. Les pièces sont coupées et montées à New York afin de diminuer les intermédiaires et de garder les prix sous contrôle.

 offtrack flatlay

Lorsque nos deux protagonistes me racontent tout ça, je saisis très clairement la philosophie de « Offtrack ». Casual mais sophistiqué. Confortable mais pointu. Le legging en cuir devient un incontournable de la femme New-Yorkaise urbaine et active qui sait que style doit rimer avec confort. Je l’ai essayé en avant-première ce legging en cuir. Pas de vilains plis à l’aine. Pas de bâillement inesthétique à la taille. Avec sa ceinture large élastique, il épouse parfaitement la silhouette. Il est parfait. Pour celles qui se plaignent que tout est trop court, il y a même une option 1,76m et plus.

 offtrack look

Pour l’instant tout est sold out, mais il s’agissait d’une petite production avant le lancement officiel en juin 2017. Il sera très prochainement possible de le pré-commander sur leur site internet. En attendant, j’espére que cette aventure vous donnera vous aussi l’énergie d’aller « Offtrack » et de matérialiser vos rêves.

Pour plus d’inspirations mode retrouvez ici le top 9 des jeans à moins de 60€ et le pantalon taille haute de Sienna Miller.

See you next week !