Mode

Pansy

 La tendance pansy : des sous-vêtements écolos et chics

La tendance bio s’invite même chez nos petites culottes

Qui a dit qu’être « green » était forcément anti-sexy ? Laura Schoori et Rachel Corry, les fondatrices de la marque Pansy, nous prouvent le contraire.

Une tendance bio qui s’invite partout et qui nous séduit

L’histoire débute par une constatation simple de deux copines : trouver des sous-vêtements sympas, confortables et éco-responsables est quasiment mission impossible. Car si le bio a envahi nos vies (et particulièrement celles des trentenaires à tendance bobo hipster chic – rayer la mention inutile), il a pourtant délaissé le secteur de nos petites culottes.

Pourtant, s’il y a bien un domaine pour lequel on est toutes prêtes à dire oui à la tendance éthique c’est bien celui de la lingerie fine. C’est de ce constat que sont parties Laura et Rachel pour imaginer et concevoir leur collection de sous-vêtements 100% bio.

Des sous-vêtements écolos chics rêvés par deux copines

Elles rêvaient toutes les deux d’une collection de sous-vêtements simples, confortables, durables et éco-responsables et elles l’ont fait. Poussées par leur folle envie de révolutionner ce monde fermé et tellement conditionné par les grandes industries du textile, les deux créatrices ont fait le choix de la sobriété et de la fabrication locale.

Tous les modèles sont donc dessinés, pensés, fabriqués et distribués depuis la Californie et la Caroline du nord. Le coton est organique (donc 100% naturel, sans additifs chimiques louches) et de bonne qualité et la philosophie de la marque est : simplicité et durabilité. Avec cette lingerie minimaliste, unie et confortable, on est à l’aise en toutes circonstances et nos fesses sont chouchoutées.

Le minimalime est so sexy

Bon, pour le côté bio et éthique on est servies, mais côté coupes, formes et allure sexy, on en est où ? Chez Pansy, pas de fioritures ! Le look est assurément simple, pas de détails, de dentelles ou d’imprimés, les modèles sont unis et minimalistes.

Les couleurs changent à chaque collection mais les formes restent les mêmes. De quoi se créer un stock de basiques indémodables et inusables. Et rien de tel qu’un lot de sous-vêtements archi simples, parfaits pour ne pas laisser de vilaines traces sous nos tops ajustés. En un mot, une tendance everyday pour des dessous chics et pratiques.

Comme le dit Laura Schoori, « la beauté et la durabilité doivent fonctionner main dans la main », impossible de ne pas être d’accord.

natural undyed organic cotton @nastassiabruckin

Une photo publiée par PANSY (@pansyco) le