Mode

La petite robe noire : oui mais laquelle ?

Si il existait une baguette magique mode, ce serait l’indétrônable petite robe noire. Elle sait mettre tout le monde d’accord. Tendance, chic, intemporelle, chaque saison elle reste le « must » mode dans lequelle investir. Facile a porter de jour comme de nuit, de septembre à aout, à tous les âges et quelque soit votre silhouette. Mais encore faut il savoir celle qui tel un caméléon pourra vous suivre en toutes circonstances. Et à l’approche des départs estivaux, c’est aussi dans une grande majorité de valises que nous la retrouverons.

Et pour cause : Elle fête cette année ses 90 ans, elle n ‘a pas pris une ride, au contraire même, elle défie les lois du temps qui passe. Elle rajeunit ! Merci encore une fois à Coco chanel qui créee cette merveille de versatilité et de modernité en 1926.

 

 petite robe noire Chanel

LES ASTUCES POUR INVESTIR DANS LA « PRN » PARFAITE :

  • Sobre, elle sera

La “vraie” petite robe noire est presque aussi “épuré”  qu’un t-shirt. Rappelez-vous de la belle simplicité du modèle Givenchy porté par Audrey Hepburn dans “Diamants sur canapé”.Elle déteste les fioritures (style excès de fronces, de froufrous, de dentelle acrylique, de brillances, de boutons…) : des “cache-misères” qui tendent de faire oublier une qualité médiocre et une coupe loupée

 audrey hepbrun robe noire
  • De matières nobles, elle se composera

En revanche, un tissu noble (belles matières, soie, dentelle), un jeu de matières ou un détail couture (basque, dos nu, asymétrie…) font la différence avec une robe t-shirt trop basique pour être chic.

  • De différentes façons, tu la porteras

Portez la simplement en version minimaliste, à l’envers si elle le permet, ceinturée, accessoirisée, ou superposée (sur une chemise, un tee shirt, sur un pantalon, ou sous un gros pull en version casual,etc).

  • Pas trop courte,  tu l’aimeras

Pour être certaine d’investir dans une pièce intemporelle et pour celle qui prefère opter pour un dressing detoxifié, où l’on n’accumule pas mais on contraire, on sélectionne la crème de la crème, le conseil est de la choisir longue ou mi-longue.

LA  SELECTION DE LA REDAC: