Mode

Pink Lady, Comment porter le rose, la couleur de l’hiver 2017?

 Pink Lady, Comment porter le rose, la couleur de l’hiver 2017?

Bubble gum ou pastel, le rose s’impose cet hiver. On vous dit comment le porter sans risquer de ressembler à Barbie.

Star des podiums et des défilés automne-hiver 2017, le rose s’est imposé chez les créateurs et dans la rue.  Bubble gum comme chez Gucci, pastel chez Chanel ou irisé chez Jil Sander, il égaye notre mine et nos tenues en déposant sa douce couleur sur nos allures. Mais la frontière est fine entre le chic et la faute de goût et le rose reste encore la couleur préférée de notre amie Barbie. On vous dit comment le porter pour rayonner avec style et lumière.

Par touches, sur nos vêtements

Après le jaune poussin, le vert canard et le bleu Klein, le rose rose (pink pink disent nos amis Américains) s’impose comme la couleur de l’année pour nous accompagner de l’hiver à l’été. Mais côté vestiaire, il faut savoir doser pour ne pas risquer de ressembler à un gros bonbon en goguette. On y va donc mollo en misant sur une pièce, un manteau, une veste, un pull ou un pantalon, et on évite le total look éléphant rose, sauf s’il s’agit d’un costume. On l’associe à des couleurs claires, blanc, bleu passé, jean, ou à du noir (pantalon noir/veste rose – robe noire/manteau rose – jupe rose et collants noirs) pour un look encore plus fort. Côté teinte, on préfère le clair ou pastel au fuchsia qu’on réserve à la nuit pour claquer sans effort. Le combo gagnant ? Une chemise blanche sous un gros pull rose pour aller travailler ou se reposer avec style et confort.

Assumé sur nos accessoires

Pour celles que le rose tente mais qui préfèrent la jouer discrète, on mise sur les accessoires pour réveiller un look sans prendre de risques. Chaussures, sacs, pochettes, écharpes ou lunettes, on en fait la pièce maitresse de notre look en l’associant à une tenue sobre pour jouer le contraste et la mettre en valeur.

Naturel côté make up

Exit les couleurs sombres qui peuvent nous donner l’air blafard en hiver, le rose s’invite aussi sur notre peau. Et pas seulement nos joues. Pour un look frais et naturel, et une touche festive en soirée, on inonde son visage des nuances de rose. Sur la bouche, on opte pour un rouge rose poudrée, gloss rose pêche ou carrément un rose fuchsia qu’on porte alors avec un teint nude et une simple couche de mascara. Sur nos joues, on étire le fard rose pour se donner bonne mine et on peint ses ongles de rose bubble gum façon Barbie – à condition de l’associer à un look discret – pour apporter une touche décalée à notre allure. Enfin, le soir, on mise sur le rose gold, le rose pailleté, pour couvrir nos yeux et illuminer notre regard.