Mode

Prenons de l’avance, les dix pièces à shopper en suivant les tendances 2017.

 Prenons de l’avance, les dix pièces à shopper en suivant les tendances 2017.

On vous rhabille de la tête aux pieds aux couleurs de 2017 !

  1. Les chaussures : des cuissardes.
  2. Elles nous font des jambes de déesses, se portent aussi bien avec des jupes que des robes, des jeans ou des pantalons droits, et elles nous protègent du froid en hiver et nous accompagnent jusqu’au printemps. Les cuissardes sont de retour depuis quelques années et seront les chaussures de ce début d’année. Si ça n’est pas déjà fait, on s’y met !

2. Le jean : mom

On le croirait sorti des placards de notre mère et pourtant toutes les mannequins se l’arrachent et en ont fait leur pièce maitresse ; c’est le jean mom des 80’s, taille haute et losse comme il faut. On le choisit en jean clair pour le porter, casual, avec un t-shirt et une veste en daim, une chemise rentrée dedans ou un pull un peu grand, ou, le soir, avec un top sexy et des talons hauts.

3. Le pantalon : en velours

Chic et simple, le pantalon en velours est le parfait allié de nos journées et nos soirées. Idéal pour aller travailler avec une chemise, on glisse un caraco en soie dessous et une paire d’escarpins dans son sac pour filer danser toute la nuit une fois sa journée terminée ! On le shoppe skinny pour un look casual ou large et taille haute pour être encore plus élégante.

4. Le legging : précieux

En daim, en velours ou à paillettes, on ressort notre legging mais en l’habillant. On oublie le coton (bon pour trainer chez soi) et on mise sur les matières nobles pour le porter de jour comme de nuit, avec une grande chemise d’homme, un pull en cachemire ample ou un simple t-shirt et des boots.

5. La chemise : lavallière

On aime son côté chic et aristo mais on la porte avec un jean ou une jupe pour casser son look rigide. Et on la porte aussi bien au bureau avec un pantalon droit qu’à un diner avec une petite jupe en cuir ou un pantalon taille haute et des boots en daim.

6. Le pull : rose

C’est la couleur de 2017 et la tendance à adopter tout de suite pour se donner meilleure mine et se mettre de bonne humeur. On opte pour un pull, moins girly qu’une jupe et moins flash qu’un manteau, qu’on porte avec tout !

7. La robe : à fleurs

Certes, ce n’est pas une nouveauté, mais c’est une tendance qui s’accentue. On l’a vue à tous les défilés et ses fleurs grossissent encore pour habiller les robes, longues ou courtes. On la porte l’hiver, longue, avec des bottes et des collants, et l’été, xxl ou assez courte avec des espadrilles ou des sandales.

8. La veste : XXL

Masculine mais chic et sexy, la veste XXL ressort ses épaulettes et ses manches ultra longues pour nous rhabiller. On la porte avec un chemisier décolleté, une robe courte, une jupe en cuir, un jean et un top en satin, et des bijoux précieux pour la féminiser et la détourner.

9. Le manteau : officier

Stylé et élégant, le manteau officier tout droit sorti des vestiaires militaires nous réchauffe cet hiver encore. On le choisit long et bleu navy ou vert kaki, et on le porte avec absolument tout ; jupe, robe, jean, pantalon droit ou 7/8. Le must : le porter sur une robe fine et des collants pour être sexy et lookée.

10. Le sac : banane

Pour un come back, c’est un come back inattendu. Mais un come back quand même puisqu’il a défilé sur les podiums des plus grands aux derniers défilés (Vanessa Seward, Céline, OFF-White) et que, déjà, les modeuses s’y mettent. Mais il y a banane et banane, on oublie celle en tissu et on opte pour le cuir et les couleurs pour l’assumer comme une pièce mode forte.