Mode

Quelles lunettes de soleil adopter selon sa forme de visage ?

 Quelle forme de lunettes de soleil adopter selon sa forme de visage ?

Des lunettes pour toutes les morpho !

Parce qu’il n’y a pas d’été sans lunettes de soleil, il vous faut trouver la paire parfaite pour buller sur la plage telle une star de ciné. Voici, rien que pour vous, les tendances et les conseils qu’il vous faut, pour les choisir sans se tromper.

On tient compte de sa morpho /

Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne et certaines ont plus de chances que d’autres… Pourtant il est clair que chacune d’entre nous peut trouver la paire de lunettes parfaites en suivant quelques conseils.

  • Pour les visages ovales tout est permis. Rondes, carrées, papillons (qui remontent sur les tempes) ou oversizes, vous pouvez tout vous permettre petites veinardes.
 Visage Ovale
  • Pour les visages plus ronds, deux possibilités s’offrent à vous : assumer et jouer cette douceur à 100% en adoptant une paire de lunettes rondes, ou casser ces rondeurs avec une paire au contraire, très rectangulaire.
  • Pour les visages allongés ou en forme de coeur, on choisit un modèle doux et rond pour atténuer un peu cette tendance longiligne.
 Visage Coeur
  • Enfin, pour les visages anguleux et carré, on opte pour des modèles très marqués et très originaux (type géométriques) pour jouer la carte des contrastes ou au contraire, un modèle ovale pour adoucir l’ensemble. 

 Visage Carré

Les détails à ne pas négliger /

Si la forme du visage est primordiale dans le choix de la paire de lunette de soleil parfaite, il est pourtant très important de prendre en compte d’autres légers détails comme la coupe de cheveux, les sourcils ou le dessin des lèvres.

Pour les coupes courtes, on sélectionne uniquement des modèles assez petits et plutôt discrets. En revanche pour les maxi crinières, on peut assumer des lunettes oversize sans problème.

Question pommettes saillantes, on évite de choisir un modèle qui descend très bas sur le visage pour ne pas créer une vilaine marque sur la joue. On choisira d’ailleurs une paire de lunettes rondes en mini format pour les petits visages et au contraire, une paire en version maxi pour faire oublier des lèvres un peu tombantes ou mal dessinées (le but étant de déplacer l’attention).

On colle à son style /

Maintenant que vous connaissez les grandes règles du visagisme, n’oubliez pas de choisir la paire qui colle parfaitement à votre style. Rien de pire que de se forcer à porter une paire bien ronde façon hippie chic alors qu’on est une vraie baby doll !

Voilà, vous êtes prêtes à affronter l’opticien et son stock de lunettes de soleil pour dénicher celle qui vous attend pour crâner cet été !

Voici la sélection de lunettes de soleil faite par la rédac’ /