Mode

Les robes à plus de 2 millions de pins sur Pinterest – Les superstars de Pinterest

 Les plus belles robes repérées sur Pinterest

Avec plus de 2 milliards de recherches mensuelles et plus de 100 millions d’utilisateurs, la plateforme de recherche d’idées, Pinterest n’a pas à rougir de sa réussite. Mais si l’on utilise ce nouveau moteur de recherche au quotidien pour s’inspirer, quelles sont les pièces les plus plébiscitées ? Retour sur les robes devenues des icônes d’internet.

La robe la plus épinglée : une robe de mariée

Fait étonnant, c’est une robe de mariée qui tient le haut de l’affiche. Avec plus de 2,5 millions d’épingles, elle est LA grande gagnante de ce nouveau type de recherche par « image » et ses créatrices aussi. Elégante, moderne et vaporeuse, elle est très différente de l’image classique (et meringue) des traditionnelles robes de mariée, et c’est ce qui a fait son succès.

Dépassée par ce phénomène, la marque avoue vite que la jolie robe Hollie est sold out depuis déjà quelques mois, mais pour répondre à la forte demande, les créatrices ont prévu une réédition… Avec plus de 700 bride to be sur liste d’attente… quelle motivation.

Les petites robes devenues des stars

Plus classiques, certaines robes sont elles aussi de vraies stars des « tableaux » de la plateforme : petites robes noires, robes aux détails travaillés, styles ultra pointus etc. Rien n’échappe à la plateforme question tendances.

La clé de la réussite sur Pinterest : des photos de qualité, des « it » girls portant de petites robes originales et stylées et des modèles à la fois classiques et modernes. Pour être « pinterestable » il faut savoir doser. Apporter pile ce qu’il faut d’originalité sans jamais franchir la barrière du too much.

Publicité ou réelle viralité ?

Avec autant d’utilisateurs et de recherches chaque mois, les marques ont vite compris quel était le vrai potentiel de ce cahier de tendance en ligne. Se pose alors la question de la viralité et / ou de la publicité. Ces robes à plus de 2 millions d’épingles sont elles sponsorisées ou simplement victimes de leur succès ?

Difficile de connaître la vérité puisque Pinterest permet depuis quelques mois aux professionnels de mettre en avant les photos de leur choix. Mais une chose est sûre, sponsorisées ou non, ces petites robes nous font rêver et nous inspirent au quotidien.

Pour suivre les dernières tendances et s’inspirer de looks branchés, Pinterest est désormais un incontournable. Et si la prochaine épingle superstar c’était vous ?