Mode

Sans cuir : top des vêtements et sacs à petits prix

On est presque toutes fan du cuir. Pour son effet rock, son côté chic, sa résistance au temps, mais surtout parce qu’il est facile à porter. Problème : pour acquérir une pièce fabriquée avec cette précieuse matière, il faut casser son PEL. Et oui, en fonction des marques et de ce qu’on achète, c’est un budget qui peut s’avérer conséquent. Alors, même si on se dit que c’est une pièce qu’on gardera longtemps et que l’investissement sera vite rentabilisé (même si mes bottines vous diront le contraire)… C’est un achat qui représente un véritable sacrifice financier que nous ne pouvons pas toutes nous permettre. Alors, qu’on ait choisi de ne pas acheter de cuir pour des raisons de convictions, ou qu’on lorgne dessus sans avoir le portefeuille adéquat… On a pensé à vous.

Caro et Safia, qui sont des spécialistes en la matière – sans mauvais jeu de mots – vous présentent leurs pièces fétiches en simili cuir et les marques chez qui vous pouvez les dénicher !

 

La fiche Vloggist 

  • Le simili cuir est matière synthétique, élaborée à base de plastique. Ça peut ressembler à du cuir si c’est bien fait, le touché est froid. Son avantage, c’est que l’entretien est très facile, contrairement à du cuir animal. Le prix est aussi très attractif. Les inconvénients : c’est moins résistant que du vrai cuir, et la démarche de sa fabrication n’est pas très écologique. Il faut choisir son combat ! En tout cas, vous pouvez dénicher des vêtements en simili cuir très facilement, dans toutes les enseignes (Zara, H&M, New Look…).
  • Le cuir végan : aujourd’hui, l’industrie textile est de plus en plus innovante. On a découvert qu’on pouvait fabriquer du cuir à partir de ce qu’on trouvait dans la nature. Il existe du cuir élaboré à partir de champignons (ça s’appelle le muskin). On en trouve aussi fait à partir de la peau de l’ananas, du thé ou encore d’algues. Cependant, préparez-vous à tout de même débourser un certain montant, même si ça reste moins cher que le cuir d’origine animal.

 

Et pour dénicher quelques unes des petites merveilles chez les marques dont elles vous parlent, c’est ici :

Pour ceux qui sont intrigués par le veganisme, on vous renseigne ici

Et comme on est sympas, on vous donne aussi des petites recettes bien sympathiques de dessert végétaux.